Nicki Minaj arrêtée pour possession de drogues, la rappeuse crie au complot
Nicki Minaj s’est fait contrôler puis arrêtée par la police à l’aéroport d’Amsterdam. Elle était en possession de cannabis. Son concert a été reporté.
Nicki Minaj filme son arrestation
La tournée mondiale de Nicki Minaj « Pink Friday 2 » bat son plein. Alors qu’elle devait faire un concert à Manchester, le voyage ne s’est pas passé comme convenu. Pour remettre dans le contexte, Nicki Minaj était aux Pays-Bas en tournée. Après ce concert à Amsterdam, elle devait se rendre ce samedi 25 mai au Royaume-Uni. Cependant, elle se fait contrôler dans l’aéroport sans pouvoir embarquer.
Tout le contrôle est filmé et posté sur Instagram avec la vidéo ci-dessous. Elle commence par demander à l’homme en face d’elle de répéter ce qu’il vient de dire. La vidéo commence en réalité au milieu de la première intervention. « Le policier m’a dit que nous devions décharger tous les bagages et tout fouiller » déclare un agent de l’aéroport.
Après la fouille, l’homme s’est excusé et affirme que c’est seulement un contrôle aléatoire. Ce contrôle avait été plus ou moins demandé par un policier qui aurait été filmé par Nicki Minaj. La rappeuse semble compréhensive et ses bagages sont emmenés dans l’avion.
Un complot couplé d’une idée reçue
Cependant, sur une seconde vidéo capturée sur le live Instagram de Nicki Minaj, on la voit être emmenée dans un camion. On lui annonce qu’elle est en état d’arrestation pour possession de cannabis dans ses bagages.
Elle a été ensuite conduite sans plus d’explications au commissariat. Néanmoins, on lui dit qu’elle pourra contacter son avocat là-bas. Le live se coupe et quelques heures plus tard, son concert est annulé et reporté.
Nicki Minaj a déjà eu des problèmes avec ses concerts ou son image. Toutefois, pas au point de faire annuler un spectacle.
De son côté, la star a tenu à rassurer ses fans et elle a expliqué la situation. D’après elle, son garde du corps aurait confirmé que les joints de cannabis lui appartenaient. Elle blâme même la police néerlandaise d’avoir tout planifié. « Voilà à quoi ça ressemble quand les gens sont payés beaucoup d’argent pour essayer de saboter une tournée après que tout le reste a échoué« , écrit-elle.
« Ils ont donc réussi leur plan de ne pas me laisser monter sur scène ce soir. J’ai réussi à aller au fond des choses en les enregistrant et en postant tout en temps réel. » Pour elle, tout ne serait qu’un coup monté pour saboter sa tournée qui s’annonce comme l’un des plus rentables de l’histoire. Elle précise que tout cela n’est pas normal puisque le cannabis est censé être légal aux Pays-Bas.
Seulement, elle se trompe. En Allemagne depuis peu oui, mais pas à Amsterdam ou aux Pays-Bas en général. La loi est assez grise, car sa consommation est tolérée, mais son commerce et son transport vers d’autres pays est illégal.