Némo, le chien du couple présidentiel, urine dans le salon de l’Élysée en pleine réunion avec des secrétaires d’État (vidéo)
Les besoins passent avant tout
Eh oui, même le chien du couple présidentiel a des envies pressantes. Et dans ce genre de situation, peu importe la bienséance et l’éthique : on se soulage où on peut. Il faut dire qu’Emmanuel Macron était en pleine réunion avec trois membres du gouvernement à l’Élysée. Ça fait tâche. Benjamin Griveaux, Julien Denormandie et Brune Poirson ont donc eu la surprise de voir Némo se soulager dans le salon présidentiel. Classe. Le pauvre toutou n’a eu d’autre choix que de lever sa patte près d’une cheminée du salon. Ce sont des choses qui arrivent. Autre détail fort sympathique, la scène a été filmée et diffusée par la chaîne LCI le dimanche 22 octobre dernier.
Némo se soulage dans un salon de l’Elysée
Heureusement, les membres du Gouvernement ne lui ont pas tenu rigueur de ce comportement et ont même plaisanté à ce sujet. Et Macron de dire que « c’est un truc assez exceptionnel ». Lorsque Julien Denormandie le questionne au sujet de cette habitude, Macron lui a répondu que ça ne lui était pourtant pas familier. Et qu’ils avaient « déclenché chez [son] chien un comportement totalement inhabituel ». Némo n’aura probablement pas supporté la présence des caméras et des secrétaires d’État qui lui accaparaient son maître.