Il a même neigé dans le Sahara ! La neige recouvre le sable des dunes du désert algérien
Le monde part complètement en vrille. Voilà qu’on apprend que l’hiver frappe jusqu’en Algérie, où le désert est même recouvert d’une couche de neige. Un photographe a ramené quelques magnifiques clichés, où neige et sable se côtoient.
L’étrange mélange de la neige et du sable rouge
Dans la localité d’Aïn Sefra, dans le du désert du Sahara, les habitants ont pu connaître les joies de voir tomber des flocons de neige et de sentir sa douceur lorsqu’elle s’amasse aux pieds. C’est la quatrième fois que ces dunes rouges sont recouvertes de neige, en 38 ans. Trois fois auparavant, ils ont connu de la neige.
Une zone peu habituée aux températures hivernales
La dernière fois remonte à un an, les précipitations de ce genre sont donc de plus en plus fréquentes. En décembre 2016, les premiers flocons étaient tombés, laissant un épais manteau blanc au mois de janvier. Mais avant cela, les chutes de neige remontaient à février 1979. À cette époque, il avait seulement neigé pendant 30 minutes ! Le photographe Karim Bouchetata a profité de cette rafale de neige pour aller prendre quelques clichés dans le désert. Aïn Sefra se situe à 1000 mètres d’altitude et est entouré par la chaine de montagnes de l’Atlas. Normalement, il y fait 12 degrés, au mois de janvier.