D’une seule bouchée, un monstre marin sort de l’eau pour happer un requin de 3 mètres ! (vidéo)
Ce pêcheur californien a eu deux surprises en une seule prise. S’il n’avait pas filmé ce moment incroyable, personne n’aurait pu le croire.
Si on vous disait qu’un poisson était capable d’engloutir d’une seule bouchée, un requin de 3 mètres, nous croiriez-vous ? C’est pourtant ce qui est arrivé.
Le mérou géant a foncé sur le bateau
Le début de la vidéo est un peu chaotique, l’image bouge dans tous les sens, mais une fois que l’image se stabilise on peut voir la magnifique prise de ce pêcheur. Au large des côtes de Californie, il a réussi à pêcher un requin de 3 mètres. Le squale se révèle vraiment impressionnant.
L’homme mouline à toute vitesse pour faire sortir sa proie hors de l’eau et la ramener sur le bateau. C’était sans compter sur la présence d’un monstre marin.
Un mérou géant, aussi appelé grooper aux États-Unis, passait par-là et a sorti sa tête de l’eau pour venir chercher le requin. Autant dire que le pêcheur n’a clairement rien vu venir. Le mérou est dans son élément et lui a clairement montré qu’il ne pouvait pas gagner la bataille.
Le Mérou géant : un des plus gros poissons du monde
Vous avez été impressionnés par ce mérou ? Sachez que ce poisson peut mesurer 2,5 à 3 mètres de long et peser plus de 400 kilos. Le mérou est un poisson qui a un air pas franchement aimable il faut l’avouer. C’est un grand solitaire qui se nourrit aussi bien de crustacés que de tortues que de petits requins ou dauphins.
C’est donc un prédateur marin assez redoutable pour les autres espèces. Malheureusement, à cause de la surpêche, le mérou géant est aujourd’hui une espèce en voie de disparition. Ce problème ne concerne pas que le mérou mais bien un grand nombre de poissons présents dans nos océans.
La pollution et la surpêche entraînent des problèmes de santé pour l’humain mais aussi des problèmes de biodiversité dans les océans. Cette scène de nature impressionnante et spectaculaire pourrait n’être qu’un lointain souvenir d’ici quelques années.