« Monsieur le Maire, vous nous manquez ! » : Patrick Balakany prêt à se représenter à la mairie de Levallois-Perret ? (vidéo)
Patrick Balkany ne désespère pas. Selon ses dires, il lui est toujours possible de redevenir maire de Levallois-Perret. Un aplomb dont il a expliqué les raisons dans une interview accordée à Jordan Deluxe.
Patrick Balkany, de nouveau maire de Levallois-Perret
Patrick Balkany, bientôt maire de Levallois-Perret ? Cette perspective laisse comme une impression de déjà -vu. Pour cause, l’ancien élu est resté maire de la ville durant trente-et-un ans. Une situation parfois commune dans les petites villes, mais qui n’est pas passée inaperçue dans du côté de l’exécutif.
Impliqué dans plusieurs affaires politico-financières, l’homme de 75 ans a fait quelques séjours derrière les barreaux et est poursuivi, avec sa femme Isabelle, pour des affaires de blanchiment et de fraudes fiscales. Bref, rien de bien reluisant pour celui que certains habitants de Levallois-Perret regrettent tout de même.
« Le problème que j’ai à Levallois, j’adore ma ville… Tous les trois mètres, on m’arrête pour faire des selfies et pour me dire : ‘Monsieur le Maire vous nous manquez, il faut revenir !' », a-t-il confié sur le plateau de Chez Jordan, profitant pour souligner que l’équipe en place ne « fonctionnait pas ».
L’ancien élu prêt à faire la demande au président de la République ?
Ainsi, encouragé par les habitants de Levallois-Perret, l’ancien maire est prêt à reprendre du service. « Oh, si l’élection avait lieu demain, je serais réélu ! », assure-t-il. Or, pour l’instant, il ne peut pas se présenter aux élections à venir. Une situation à laquelle il compte bien remédier par tous les moyens possibles.
Il continue : « Je vais demander une amnistie au président de la République. Il en a rien à foutre de toute manière, il n’est pas rééligible lui ! », plaisante-t-il. Ainsi, quand Jordan Deluxe lui demande « Vous aimeriez vous représenter ? », il répond « oui « , sans hésiter. Pour l’ancien maire, les dés sont jetés et le combat gagné d’avance.
Concernant l’équipe en place, il précise : « La maire était la directrice de cabinet. Mais… je lui ai forcé la main pour qu’elle prenne la suite et… Ben, elle est pas faite pour ça ! ». Des révélations et des sous-entendus qui présagent le retour du couple Balkany sur le devant de la scène dans leur ville de cÅ“ur ? Seul l’avenir nous le dira !