Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Monaco : un braquage digne d’une scène de film s’est déroulé dans une bijouterie

Publié par FJ le 30 Mai 2024 à 15:18

Ce mercredi 29 mai 2024, un terrible braquage a eu lieu à Monaco. Les faits se sont produits mercredi dans la matinée, vers 10h20, dans la boutique de luxe Watch Company, sur le boulevard de Moulins.

Les images de vidéosurveillance ont été dévoilées par nos confrères de BFM TV et le moins que l’on puisse dire, c’est que la scène, qui n’a fait aucune victime fort heureusement, est signe d’un film comme vous pouvez le voir dans la séquence en vidéo ci-dessous :

Braquage à Monaco

Ce mercredi 29 mai 2024, dans la matinée, vers 10h20, la boutique de luxe Watch Company, située sur le boulevard de Moulins à Monaco, a été le théâtre d’un braquage des plus étonnants. Deux hommes à scooter ont pris d’assaut l’établissement.

Les faits se sont déroulés en quelques minutes. L’un des malfaiteurs a fait irruption dans la boutique, tête baissée, se faisant passer pour un vieillard. Il s’est présenté devant le comptoir et a montré son pistolet. Le braqueur a contraint les employés à lui remettre plusieurs montres et bijoux, dont la valeur est estimée à « plusieurs millions d’euros », selon une source policière citée par Le Figaro. « Pas la peine d’en prendre beaucoup, cela chiffre très vite à Monaco », a-t-elle ajouté. Il a ensuite utilisé un spray pour enlever les traces d’ADN.

Une scène digne d’un film

L’homme a ensuite rejoint son complice présent à l’extérieur et ils se sont enfuis à scooter. Leur trace a été perdue à Beausoleil. Durant ce braquage, aucun coup de feu n’a été tiré et personne n’a été blessé durant le braquage. La vendeuse, sous le choc a dû être transportée au centre hospitalier Princesse-Grace pour y recevoir des soins. Le parquet général de Monaco a rapidement ouvert une enquête, mais en milieu d’après-midi, les braqueurs restaient introuvables.

monaco braquage boutique digne film
© Capture d’écran BFM TV

La source policière a souligné le professionnalisme des malfaiteurs : « Ce ne sont certainement pas des amateurs. Il faut une sacrée préparation pour commettre un braquage en plein jour à Monaco, compte tenu de la présence policière sur place et du niveau de sécurité général. »

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.