Mike et Cropper le renard, une histoire d’amitié étonnante et émouvante !
Si les chats et les chiens sont les animaux de compagnie préférés des Français, les adieux avec un fidèle compagnon sont toujours déchirants.
Et quand l’Homme sauve un animal, ce dernier peut être très reconnaissant. C’est comme ça que l’histoire d’amitié entre Mike Trowler et Cropper le renard a d’ailleurs débuté, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Quand Mike Trowler décide de sauver un renard !
L’histoire de Mike Trowler ne sort pas tout droit d’un conte de fées, mais pourrait commencer par ces mots : « Il était une fois » . Près de la ville de Turnbridge Wells, située au Royaume-Uni.
Un jour, des militants pour les droits des animaux découvrent un renard dont l’état de santé est engagé. Les bénévoles ne se découragent pas, et emmènent l’animal chez un vétérinaire. Mais le professionnel est pessimiste, et estime que la meilleure solution reste d’euthanasier le pauvre renard.
Si les bénévoles se résignent, Mike Trowler refuse catégoriquement d’euthanasier l’animal. L’homme décide donc de le ramener chez lui et de s’en occuper. Si une espèce unique au monde, mi-chien, mi-renard, a été découverte au Brésil, Mike Trowler se fait la promesse de remettre l’animal sur pattes.
Et c’est un défi largement réussi. En plus de l’avoir soigné, le vieil homme a réussi à domestiquer l’animal. Cropper et Mike Trowler deviennent inséparables.
Domestiqué pour sa propre survie !
Au départ, Mike Trowler voulait simplement soigner le renard et le relâcher dans son habitat naturel. Mais de nombreux experts lui ont indiqué que la forêt était devenue un milieu hostile pour le pauvre animal. Pour sa survie, le renard devait changer de style de vie.
Alors le vieil homme décide de le domestiquer. À commencer par lui donner un nom : Cropper. Une amitié aussi belle que celle de ce berger allemand et ce renard commence à naître. Et comme toute histoire, l’amitié entre Cropper et Mike Trowler a une fin. Après 6 ans l’un à côté de l’autre, l’animal est décédé. Le vieil homme se souviendra toute sa vie de ce jour où, en refusant d’euthanasier Cropper le renard, il lui a permis de vivre 6 belles années à ses côtés.