Mettre de l’essence gratuitement ? C’est possible grâce à cette astuce (VIDEO)
Après la fin du chèque carburant, les Français ont du mal à payer leur essence ou leur gasoil. Avec des prix qui s’envolent, certains ont donc trouvé des petites astuces pour ne pas payer à la pompe. Regardez cette vidéo TikTok qui a fait le buzz.
Il explique comment avoir de l’essence gratuite
Prix en hausse, pénurie de carburants, pouvoir d’achat amoindri… Les Français ont du mal à joindre les deux bouts. Et forcément, quand on a une voiture, le budget essence ou gasoil pèse sur la balance.
Selon N26, la dépense moyenne en essence chaque mois pour un foyer français serait de 100 euros. Mais, cela grimpe en flèche dès que le trajet maison / travail est augmenté.
Face aux prix de l’essence, certains ont donc partagé leurs petites astuces pour payer moins cher. Et, justement, un utilisateur de TikTok a même partagé une astuce pour faire le plein gratuitement.
De l’essence gratuite, mais comment ? L’utilisateur explique sa méthode. D’après lui, il faut en premier lieu se rendre à une station essence, mais se placer dans le sens inverse.
Donc, si votre réservoir est à droite, vous allez à une pompe à gauche. « Ne te colle surtout pas aux pompes, laisses minimum un mètre », ajoute-t-il.
« Il y a un petit cumul. Et nous, on va récupérer le cumul »
L’idée serait ensuite de tirer un maximum la pompe que vous voulez pour atteindre votre réservoir, d’où l’importance de laisser beaucoup d’espace entre la pompe et le réservoir de la voiture.
« À chaque fois que de l’essence est mise, il y a un petit cumul. Et nous, on va récupérer le cumul« , explique surf astuces.
Il explique qu’il faut donc tirer la pompe jusqu’à entendre un « clac ». Et en mettant la pompe dans le réservoir, sans l’enfoncer, l’essence goutte déjà un peu dedans.
L’utilisateur appuie sur la gâchette sans enfoncer dans le réservoir et un peu d’essence rentre dedans sans être comptabilisé pour un paiement.
Apparemment, il n’a même pas mis sa carte dans la machine, à priori. Une astuce qui rappelle forcément cet homme qui a revendu de l’essence pour 600 euros en pleine pénurie. On a quand même un petit doute sur la légalité du processus.