McDonald’s change un détail sur un menu iconique, en l’honneur des enfants
McDonald’s transforme un de ses menus les plus connus dans le cadre d’une semaine de campagne sur la santé mentale des enfants.
Le Happy Meal de McDonald’s va perdre sa joie de vivre
En Angleterre en ce moment, c’est la semaine de la sensibilisation à la santé mentale. Elle se déroule du 13 au 19 mai. La chaîne de restauration rapide a donc fait un geste à l’occasion de cet événement.
Elle a retiré le fameux sourire jaune du Happy Meal reconnaissable au premier coup d’œil. Mais pourquoi ? Tout simplement pour montrer aux enfants que ce n’est pas grave de ne pas être tout le temps heureux.
Fabriquée avec l’association BBC Children in Need, cette nouvelle boîte sera entièrement rouge. Ce sont des éléments emblématiques de la marque qui sont concernés. D’abord, son menu enfant, sans jouet en plastique, et le sourire jaune. À la place du sourire, les enfants pourront coller des autocollants en édition limitée pour pouvoir mettre les humeurs qui les traversent en ce moment.
C’est pas moins de 2,5 millions de boîtes qui sont proposées jusqu’à la fin de la semaine dans les quelque 1400 restaurants McDonald’s du pays. La marque est une habituée dans les changements de menu ou de plats. C’est une manière pour l’enseigne de bien se faire voir. De plus, cela montre aussi une proximité entre les clients et la marque.
En Angleterre, les enfants vont mal
Le projet est aussi créé en partenariat avec Leo Burnett UK et Ready10, 2 agences de communications. Ce projet marketing est d’ailleurs accompagné d’une vidéo. On peut y voir des enfants prendre la parole et exprimer franchement ce qu’ils ressentent. Parce que oui, beaucoup de petits enfants anglais ne disent pas totalement la vérité sur leur état émotionnel.
Une étude a même mené par McDonald’s eux-mêmes concernant ce sujet. Elle révèle que 48% des enfants britanniques se sentent obligés d’être heureux tout le temps, même lorsqu’ils n’en ont pas envie. La recherche montre également que 74 % des parents affirment qu’il est important d’empêcher leurs enfants de se sentir tristes.