Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Mattel présente sa première Barbie portant le hijab et inspirée par l’athlète Ibtihaj Muhammad

Publié par Charlene le 15 Nov 2017 à 16:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Première Barbie avec un hijab

L’entreprise Mattel, qui produit notamment les poupées Barbie, dépoussière ses produits depuis quelques années. En effet, la poupée Barbie blonde et blanche aux mensurations impossibles n’est plus aussi swag que dans notre enfance. Et le fait est que l’on ne peut pas décemment proposer des poupées qui ne ressemblent même pas aux enfants qui s’amusent avec. L’entreprise devait sérieusement penser à se diversifier et à revoir ses produits. C’est ainsi que notre poupée Barbie devient de plus en plus « normale ». Avec des couleurs de peau différentes, des tailles et des mensurations différentes, ou encore des cheveux différents. Barbie s’applique à devenir le reflet de la réalité, mais surtout, de notre diversité. Comme la toute dernière poupée en date : une Barbie portant le hijab.

Pour toutes les petites filles du monde

Et figurez-vous que c’est l’escrimeuse Ibtihaj Muhammad qui a inspiré la création de ce tout nouveau produit made by Mattel. Il faut bien dire que cette femme a marqué l’histoire du sport à Rio en 2016. En effet, elle devenue la première sportive américaine à participer aux J.O. en portant le hijab, mais également à être médaillée. C’est donc ce lundi que Mattel et Ibtihaj Muhammad ont présenté la nouvelle Barbie lors de l’événement Women of The Year Awards, organisé par le magazine « Glamour ». « Quand je pense à mon propre parcours, être une musulmane dans le monde de l’escrime, dans lequel des gens m’ont fait sentir que je n’y appartenais pas… Pour tous ceux qui ne croyaient pas en moi, cette poupée Barbie est pour vous » a déclaré l’athlète.

 

Crédit photo à la une : ©Angela Weiss / AFP

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.