Marseille : mouvement de panique sur le Vieux Port lors du concert pour l’arrivée de la flamme olympique
La fête était à l’honneur sur le Vieux Port de Marseille ce mercredi 8 mai 2024. La cité phocéenne avait paré ses plus beaux habits aux couleurs de Jeux olympiques pour accueillir le Belem et la flamme olympique.
Et pour célébrer cela, un concert avec plusieurs rappeurs était organisé, mais ce dernier a pris du retard à cause d’un important mouvement de foule qui a semé un vent de panique.
Marseille accueille la flamme olympique
De nombreux regards étaient tournés vers Marseille ce mercredi 8 mai 2024. Pour cause, le Vieux Port accueillait la flamme olympique à bord du très célèbre bateau Le Belem. Il y a quelques jours, elle quittait la cité grecque Olympique et va donc parcourir la France pendant deux mois avant d’arriver à Paris pour l’ouverture des Jeux olympiques.
Et pour fêter cet événement si rare en France, Marseille avait mis les choses en grand avec l’organisation de plusieurs moments clefs. Un feu d’artifice était prévu sur le Vieux Port mais aussi un concert. Ce sont les deux rappeurs marseillais Alonzo et Soprano qui ont été choisis pour ouvrir le bal.
D’importants mouvements de foule bouleversent le concert
Initialement prévu pour débuter vers 21 heures, le concert a pris du retard en raison d’une affluence exceptionnelle. Les fans venus en nombre pour assister à cet événement historique ont convergé en masse vers la zone sécurisée du Vieux-Port conçue pour accueillir jusqu’à 50.000 personnes.
Sur les réseaux sociaux, le préfet de police des Bouches-du-Rhône a informé avoir demandé à l’organisateur de réduire la pression sur le public et de privilégier les sorties tout en suspendant les entrées. Cette mesure visait à garantir la sécurité des participants face à l’afflux massif.
Malheureusement, rien ne s’est passé comme prévu. Comme l’ont dévoilé plusieurs vidéos postées sur Twitter, de nombreux mouvements de foule ont été constatés, ce qui a semé un vent de panique sur le Vieux Port.
Malgré quelques mouvements de foule signalés par plusieurs médias, notamment BFMTV et Le Parisien, aucun blessé n’a été à déplorer. La préfecture de Provence-Alpes-Côte d’Azur a souligné que seuls quelques spectateurs étaient choqués à la suite de ces incidents. Tout est bien qui finit bien.