La marque de vêtements islamiques Merrachi pose un voile sur la tour Eiffel et se retrouve au cœur d’une polémique !
Les réseaux sociaux sont devenus les plateformes centrales pour communiquer autour d’un événement. Mais pour avoir un impact, il faut aussi savoir choisir la bonne campagne de pub. Nada Merrachi, fondatrice de la marque Merrachi, est au cœur d’une polémique.
Pour l’ouverture de sa boutique éphémère à Paris, elle a décidé de publier une vidéo présentent la Tour Eiffel ornée d’un voile. Sur les réseaux sociaux, ça ne passe pas !

La marque Merrachi met un voile sur la Tour Eiffel !
Depuis le 22 mars, la boutique éphémère Merrachi a ouvert ses portes dans le marais. Et pour l’occasion, les fans de la marque ont été nombreux. Sur X, des vidéos montrent notamment une file d’attente interminable. Et il faut dire que la fondatrice, Nada Merrachi, a tout misé sur la communication.

Dans plusieurs publications sur les réseaux sociaux, elle a annoncé l’ouverture de sa boutique éphémère. Merrachi, spécialisée dans les vêtements pour femmes musulmanes, a cependant utilisé la Tour Eiffel pour sa communication.
Et quand on mêle la religion avec un monument, cela peut vite faire polémique. Dans une vidéo, Merrachi fait porter le voile à la Tour Eiffel. « Le gouvernement français déteste voir Merrachi arriver » indique la marque en légende.


« Symbole de style et de connexion »
Dans les commentaires, beaucoup ont applaudi l’audace de cette campagne. Symbole de la France, la dame de fer est la fierté de toute une nation. Et pour Nada Merrachi, il ne s’agit pas de faire de politique, mais de présenter le monument comme « un symbole de style et de connexion » .
Cependant, ses arguments font autant polémique que les propos de Giulia Sarkozy. En évoquant « le gouvernement français », la fondatrice de Merrachi semble vouloir provoquer ses élus qui refusent le voile. Elle ne revendique pas le geste politique, mais ne le dément pas.
« Pourquoi ne respectez-vous pas la culture française ? » , « Alors maintenant la France est un pays musulman ? » peut-on lire dans les commentaires. La polémique gonfle, et ne met personne d’accord. Malgré les différentes opinions, Merrachi a compris le principe de la communication : frapper fort pour faire parler.