Un mannequin Louis Vuitton a tué au couteau un mannequin Zara, dans la rue !
Une affaire sordide frappe le milieu de la mode, en Angleterre. Harry Uzoka, un jeune mannequin qui a posé pour des marques comme Mercredes ou Zara, a été retrouvé affalé dans la rue, dans la banlieue londonienne. Il venait d’être poignardé à mort par un autre mannequin, George Koh, qui a posé pour Louis Vuitton ou Paul Smith.
Il était promis à une belle carrière
George Koh, 24 ans, a été arrêté, et inculpé pour le meurtre de son collègue Harry Uzoka et possession d’une arme dangereuse. Un autre jeune homme, Jonathan Okigbo, a lui aussi été arrêté dans cette affaire. La carrière de Harry Uzoka, 25 ans, a été brutalement interrompue, alors qu’il était promis à un bel avenir. Il était dans l’agence Premier Model Management, l’une des agences qui a lancé la carrière de Naomi Campbell et Claudia Schiffer. Il était aussi inscrit chez Next Models, à Los Angeles et avait posé pour de nombreuses marques comme Zara, Everlane ou Bershka.
Le monde de la mode lui rend hommage
Lorsque les secours sont arrivés, ils ont tenté, en vain, de réanimer le jeune mannequin. Les plaies étaient trop profondes et il n’a pas survécu à l’attaque dont il a été victime. On ne connait pas, à l’heure actuelle, les détails de l’agression mortelle, ni le contexte. Les messages de soutien ont été envoyés du monde entier, soulignant son professionnalisme. « Quelle âme particulière ! », écrit la marque Yemzi, pour le décrire. Hunger Magazine lui a aussi rendu hommage, alors que le photographe Philipp Raheem s’est contenté de lui souhaiter un repos en paix.