Qu’entendent vraiment les schizophrènes dans leur tête ?
C’est une bien étrange vidéo que des médecins ont mis au point pour rendre compte de la façon dont les patients schizophrènes perçoivent les sons qui les entourent !
Le résultat est impressionnant : voix, chuchotements ininterrompus, critiques, bruits de respiration, insultes… cette étrange cacophonie ressemblerait presque à la bande son d’un film d’épouvante !
C’est en réalité ce qu’entendent les gens atteints de cette pathologie, et cette vidéo a été réalisée à partir de leurs témoignages et de leur vécu. De quoi faire froid dans le dos !
Cette maladie psychiatrique concerne 1% de la population. La personnalité est altérée, le contact avec avec le réel est perdu. Le malade, le plus souvent un jeune adulte, est particulièrement angoissé, et sujet à des hallucinations. Les comportements délirants et paranoïaques sont courants. Les traitements actuels de la maladie permettent de limiter les signes principaux de celle-ci, mais pas de « guérir » complètement le patient. De plus, ils sont lourds et comportent pour la plupart un grand nombre d’effets secondaires.
Une pathologie lourde à porter pour ces personnes qui vivent un enfer !