Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

En pleine procession, la porte d’une tonne de la cathédrale de Valence s’est effondrée sur les fidèles

Publié par Nicolas F le 28 Mai 2017 à 15:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Lors d’un festival religieux à Valence, en Espagne, l’énorme porte de la cathédrale s’est détachée et s’est effondrée sur la foule de croyants, amassés au pied du bâtiment. Une seule personne a heureusement été blessée.

 

La foule détache la lourde porte de la cathédrale

La « Mère de Dieu des Abandonnés » est la Vierge, patronne de la communauté catholique de Valence. Chaque année, son invocation a lieu lors d’un festival en son honneur. Une procession traditionnelle est organisée dans la ville et des milliers de fidèles se pressent le long du parcours, pour terminer dans la cathédrale. La foule est si dense que le moindre mouvement peut causer des accidents. Sous les mouvements de la foule, l’énorme porte de 5 mètres de hauteur de la cathédrale est même sortie de ses gonds. Sous la pression de masse, la porte s’est dévissée et est venue s’abattre sur le porche.

(CEN)

(CEN)

La porte vient s’abattre sur une fidèle

Lorsque la « Traslado », une statue de la Vierge, est entrée dans la cathédrale, les milliers de fidèles ont été bloqués par la porte qui s’est effondrée sous leurs yeux. La porte d’une tonne a assommé une vieille dame qui a été emmenée immédiatement à l’hôpital. Malgré ses 80 ans et le poids impressionnant de la porte, ses jours ne sont pas en danger. La magnifique porte en bois de la cathédrale a été décorée par les reliefs en bronze du célèbre sculpteur Octavio Vicent et installée en 2005, alors que le bâtiment a été consacré en 1238 par le premier évêque de Valence.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.