Aux MTV VMA, Pink a livré un discours incroyablement poignant à sa fille sur l’importance de s’aimer comme on est ! Magnifique ! (vidéo)
Depuis bientôt 17 ans maintenant, la chanteuse Pink au style (aussi bien musical que vestimentaire) incroyable ne cesse d’animer nos soirées, nos oreilles, bref, notre quotidien. Après une telle carrière (encore bien vivante, pas d’inquiétude), on ne peut pas dire qu’il soit surprenant que la demoiselle ait reçu, hier, le Vanguard Video Award au cours de la cérémonie des MTV Awards. C’est sans surprise, également, que la jeune femme a fait un discours des plus touchants lorsque la présentatrice et businesswoman Ellen Degeneres lui a remis son trophée.
Dans le discours en question, Pink a mentionné sa fille qui, lasse des moqueries de ses camarades concernant son apparence, a le sentiment d’être la « fille la plus moche du monde ». En entendant ces paroles, comme elle l’explique, la chanteuse a tout fait pour rassurer sa fille quant aux différences et à leur valeur réelle. Pour étayer ses dires, elle a monté un Powerpoint à sa fille dans lequel elle a réuni un certain nombre d’artistes qui, comme les deux jeunes femmes, portent fièrement un look androgyne. De Freddie Mercury à George Michael en passant par Elton John, Pink n’a pas manqué de rappeler à sa fille qu’elle-même n’avait aucun problème à remplir des stades entiers malgré son apparence parfois jugée masculine.
En plus de ça, elle a expliqué à sa fille qu’il ne servait à rien de se vexer de telles remarques, et qu’il valait mieux utiliser son énergie pour changer le point de vue des détracteurs de ce genre pour qu’ils constatent que les différences sont une force et que la beauté ne se limite aucunement à un type précis.
Un magnifique discours !