Les images terribles d’un éléphant qui tue un touriste dans un camion de safari
C’est un drame qui a marqué le parc naturel de Kafue en Zambie ce samedi 30 mars 2024. Selon les informations de SkyNews, une touriste américaine, âgée de 80 ans a perdu la vie.
En effet, un éléphant mâle de la réserve a violemment chargé le camion de safari. Plusieurs vidéos de ce drame ont été capturées et ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux comme vous pouvez le voir dans la séquence en vidéo ci-dessous :
Un éléphant charge un camion de touristes
Une tragédie a frappé un groupe de touristes lors d’un safari en Zambie, samedi 30 mars 2024 selon les informations rapportées par SkyNews. Une Américaine de 80 ans a été tuée par un éléphant mâle dans le parc national de Kafue et n’a malheureusement pas survécu à l’attaque brutale de l’animal.
L’incident s’est produit vers 9 h 30, heure locale, alors que le groupe se trouvait au camp Lufupa, au nord du parc national de Kafue. Le véhicule touristique transportant six personnes ainsi que le guide a été pris pour cible par un éléphant. La violence du choc et la colère de l’animateur ont provoqué beaucoup de peur et de panique au sein du camion.
Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre l’éléphant poursuivant le véhicule sur une distance de plus de 800 mètres avant de le charger sur le côté.
Elle décède de ses blessures
Avec ses 5 tonnes, l’animal a réussi à retourner le véhicule. Keith Vincent, directeur général de la compagnie Wilderness Destinations, en charge de l’expédition s’est confié sur ce drame dans les colonnes du New York Post et a assuré que tout avait été fait pour protéger les touristes et garantir leur sécurité au maximum.
« Nos guides sont tous extrêmement bien formés et expérimentés, mais malheureusement, dans ce cas précis, le terrain et la végétation étaient tels que la route du guide s’est trouvée bloquée et qu’il n’a pas pu mettre le véhicule hors d’état de nuire assez rapidement ».
Il explique ensuite qu’en plus de la femme tuée, une autre personne a été grièvement blessée et quatre ont été transportées à l’hôpital. « Il s’agit d’un événement tragique et nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille de la victime. Bien entendu, nous apportons également notre soutien aux clients et au guide impliqués dans cet incident pénible ».