Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Les images choquantes d’un policier percuté par une voiture (vidéo)

Publié par Elodie GD le 19 Sep 2024 à 12:29

Le policier de 53 ans a immédiatement été transporté à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

Policier percuté par une voiture : Refus d’obtempérer ?

La vidéo laisse sans voix. Sur les images, on aperçoit un policier percuté de plein fouet par un véhicule noir. En arrière-plan, sa collègue s’affole, demande d’appeler les secours. Les témoins sont saisis d’effroi. La scène s’est déroulée dans la commune du Chesnay (Yvelines), ce 18 septembre aux alentours de 16 h 40.

Si les circonstances exactes de l’accident ne sont pas encore connues, on suppose que les agents de police se livraient alors à un contrôle. En effet, au début de la vidéo, on distingue une voix d’homme criant : « Arrête-toi ! ». Un ordre superbement ignoré par le conducteur du véhicule qui continue sur sa lancée, percute le policier municipal, et prend la fuite. On l’aperçoit qui gît au sol avant que l’enregistrement coupe.

Dans ses colonnes, TF1 Infos rapporte les récits des témoins de la scène. « La voiture lui a vraiment foncé dessus. On a même cru que le policier allait tirer et il n’a pas tiré du tout. Il s’est fait percuter de plein fouet« , raconte un homme.

Le fuyard appréhendé par la police

Par chance, les jours du policier ne sont pas en danger. Et si l’automobiliste a d’abord pris la fuite, il a été interpellé environ une heure plus tard sur le périphérique parisien, à une quinzaine de kilomètres environ. Il a ensuite été placé en garde à vue pour « tentative d’homicide volontaire aggravée ». En effet, selon le parquet de Versailles, le véhicule semble avoir fait un mouvement volontaire pour renverser le policier.

Le fuyard de 24 ans est un récidiviste déjà condamné pour conduite sans permis et refus d’obtempérer. En fouillant le véhicule, les forces de l’ordre ont retrouvé des produits stupéfiants.

S’ils n’ont pas hésité à se mobiliser après l’incident, leurs syndicats s’indignent. « Chaque mission est dangereuse, qu’on soit policier national, qu’on soit policier municipal ou gendarme, de toute façon, le criminel, lui, ne regarde pas qui est qui », soutient Eric Henry d’Alliance Police.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.