Les images chocs d’un manège qui se brise en plein fonctionnement ! (vidéo)
Les images laissent sans voix. Alors qu’un manège de fête foraine bat son plein, un morceau de nacelle se décroche et vient heurter une personne sur l’attraction. Cette dernière sera transportée en urgence à l’hôpital pour commotion cérébrale et après s’être fait un cou de lapin.
Une jeune femme victime d’un accident de manège
Les images ont été capturées par une amie de la victime. Ce 27 mars, elles décident de participer à la foire annuelle du Chestival, qui se tient à l’université de Chester, au Royaume-Uni. Comme dans beaucoup de foires, les participants peuvent se gaver de sucreries, mais surtout participer à des attractions en tout genre. Une aubaine pour Caitlin Colclough, 19 ans, qui se laisse tenter par l’une d’entre elles.
Mais alors qu’elle se trouve à quelques mètres du sol et à bord d’une nacelle, un élément du manège « Superstar » se décroche et la heurte de plein fouet. Une scène horrifiante qui laisse son amie sans voix.
Malgré les cris, le manège ne s’arrête pas immédiatement. Quelques minutes plus tard, les secours parviennent à accéder à Caitlin et l’emmènent à l’hôpital. Là-bas, les médecins lui diagnostiquent une commotion cérébrale et un cou du lapin. Rien de très grave. Toutefois, la jeune femme en subira les séquelles durant plusieurs jours.
De légères blessures
Interrogée dans les médias, la mère de Caitlin confie : « Je pleurais à chaudes larmes en regardant la vidéo. Quand je regardais au ralenti, c’était très effrayant. Cela m’a donné quelques cauchemars. Je ne sais pas si elle a entendu le bruit ou non car, évidemment, il y avait beaucoup de cris […]. La pièce est tombée sur eux, mais le tour de manège a continué ».
« Je pensais qu’il y aurait eu un arrêt d’urgence », déplore-t-elle. Par chance, Caitlin s’en sort avec de légères blessures. « Ils ont déclaré que la commotion cérébrale pouvait prendre quelques jours à se résorber », explique encore la mère de la jeune femme. « Elle a une vision très floue, d’importants maux de tête et elle a des vertiges quand elle se lève, ce qui la rend malade ».
À la suite de l’incident, si le manège a été arrêté, l’événement s’est tout de même poursuivi. Toujours face aux médias, la mère de Caitlin pointe du doigt la manière dont les choses ont été gérées. En effet, elle affirme n’avoir pas été contactée par l’université. « Je sais que c’était le week-end de Pâques, mais un simple mot sous la porte aurait été bienvenu. Juste pour dire ‘appelez-nous à ce numéro si vous avez besoin de quoi que ce soit ».