L’enfant le plus gros du monde a été opéré après avoir frôlé la mort ! Découvrez combien il a déjà perdu en un mois seulement ! (vidéo)
Il avait atteint un poids vraiment dangereux !
À 11 ans seulement, Arya pesait 190kilos. Et son état était vraiment très inquiétant. En effet, ce jeune garçon risquait l’incident cardiovasculaire à tout moment. Son poids ne lui permettait même pas de marcher 5 minutes de suite. Il faisait d’innombrables repas par jour et sa santé était réellement en danger.
Comment Arya en est-il arrivé là ?
Quand il est né, il pesait 3,7kilos. C’était un beau bébé mais rien de bien méchant vraiment. C’est un poids tout à fait normal pour un nouveau né. Mais c’est à partir de 5 ans qu’Arya a commencé à prendre du poids de façon démesurée. Les médecins lui ont fait subir toute une série de tests pour voir si sa prise de poids pouvait être d’origine génétique ou causée par un dérèglement thyroïdien. Mais non. En réalité, Arya était juste très gourmand et ses parents soucieux de lui faire plaisir le nourrissaient à la demande. De bons petits plats bien gras bien mijotés. Bien évidemment ils ne pensaient pas à mal.
Une seule solution possible !
Un jour à l’école, Arya a fait un malaise. Son cas a interpellé des médecins qui se sont penchés sur son cas et sont venus en immersion chez lui pour suivre son régime alimentaire. Le verdict était clair : « vous êtes en train de le tuer » a dit le médecin à la mère d’Arya. Bien évidemment, cette pauvre femme s’en veut terriblement, elle qui ne voulait que faire plaisir à son fils. Elle ne se rendait pas compte de ce que cela pouvait engendrer.
Le médecin a été clair : la seule solution pour sortir Arya de là était une opération. C’était le seul moyen qu’il perde du poids rapidement. Ses parents ont été difficiles à convaincre, ils ne semblaient pas bien se rendre compte de la gravité de la situation. Fort heureusement, ils ont accepté.
Des résultats spectaculaires
Cela fait un mois que le jeune Indonésien a été opéré à l’hôpital Omni de Djakarta. L’intervention de 5h visait à lui retirer une partie de l’estomac. On appelle cela une sleeve. Et en seulement un mois, il a perdu déjà 31 kilos soit presque un sixième de son poids de base ! Le Dr Grace Judio qui s’est occupée d’Arya pense qu’il va perdre 100 kilos voire plus en 12 mois. Après cela, Arya devrait avoir un régime alimentaire sain afin de maintenir un poids correct et stable. Le jeune garçon est déjà très heureux de son changement. Il a dit aux médecins qu’il se réjouissait déjà à l’avance de pouvoir jouer au football, faire du vélo, nager et tout simplement s’amuser avec ses amis.
Vraiment, c’est tout ce qu’on souhaite à Arya ! Une enfance paisible et sereine pleine de jeux et de préoccupations d’enfant, loin de la maladie !