Le poignant témoignage du petit Imad 8 ans a bouleversé la France… Cet enfant malade nous donne à tous une bonne leçon de vie ! (vidéo)
L’incroyable sagesse du petit Imad !
Imad a 8 ans et est atteint de la maladie des organes inversés. Il y a quelques mois, il était en phase terminale. En effet, il lui fallait un rein en urgence sans quoi, il mourait. Grâce à l’ambassade de son pays, l’Algérie, il a pu être transporté en France et son papa a pu lui faire don d’un rein. Ce sauvetage a donné au petit garçon une philosophie de vie incroyable du haut de ses 8 ans.
Interrogé dans Sept à Huit par Thierry Demaizière, le petit Imad a bluffé la France avec son discours incroyablement optimiste. De quoi nous remettre un peu à notre place nous autres en bonne santé qui nous plaignons pour rien. Après avoir entendu cet enfant miraculé dire « il faut pas se plaindre dans la vie il y a toujours toujours une solution », on réfléchira sans doute à deux fois avant de fulminer dans la queue du supermarché qui n’avance pas.
Ce témoignage nous fait finalement nous demander quelque chose : est-ce qu’il nous faut être sur le point de perdre la vie pour atteindre cette sagesse ? N’est-on pas capable d’apprécier ce que l’on a sans avoir été obligé d’être sur le point de le perdre ? Vous avez 4 heures !