Le gérant de ce magasin fait polémique en refusant une intérimaire voilée (vidéo)
C’est une vidéo qui a provoqué un véritable tollé sur Twitter. Celle-ci, partagée par une internaute, dévoile un gérant d’un magasin Geox à Strasbourg qui refuse une intérimaire dans son magasin.
Pour cause, celle-ci s’est présentée voilée à sa boutique et il a fait le choix de la refuser, provoquant alors la colère des internautes.
Une intérimaire se voit refuser sa candidature chez Geox
Une vidéo tournée dans un magasin Geox à Strasbourg a suscité une vive réaction sur les réseaux sociaux. Pour cause, celle-ci n’est autre qu’un cas de discrimination. Dans la séquence, le directeur du magasin refuse catégoriquement la présence de l’intérimaire en raison de son voile.
Choquée par la situation, elle a fait le choix de filmer la scène. Dans la vidéo, on peut voir le directeur du magasin exiger de l’intérimaire de quitter les lieux. Il lui explique que le port du voile ne correspond pas à la « tenue adéquate » pour travailler dans l’enseigne : « Je vous demande de récupérer vos affaires et de sortir. C’est un lieu privé. Si je vous demande de sortir, vous sortez ! Vous n’avez pas la tenue adéquate. Je ne peux pas vous garder, si vous ne souhaitez pas garder la tenue adéquate…. ».
Les internautes indignés
L’intérimaire a tenté de se justifier. Pour ce faire, elle a tenté de mettre en avant les principes de liberté, d’égalité et de fraternité : « Vous déformez mes propos ! Vous me dites de partir parce que j’ai le voile. Liberté, égalité, fraternité. Sur mon contrat, ce n’est pas écrit que je ne dois pas mettre le voile ». Mais le directeur ne l’a pas entendu de cette oreille et a annoncé qu’il avait parfaitement le droit de la refuser : « On est en France madame. C’est dans la loi… »
Une séquence qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Les internautes ont été nombreux à s’indigner par l’attitude du gérant.
« Je viens d’avoir le siège social qui confirme que ce n’est pas du tout la politique de l’entreprise Geox et qu’il s’agit bien d’une règle inventée par cet individu », « J’ai déjà vu des vendeuses et même des gérantes de boutiques franchisées qui portent le voile en Alsace mais la vidéo #Geox Strasbourg c’est aussi moche que leurs chaussures » ou encore « Geox, la marque qui pue, refuse une intérimaire qui porte le voile dans sa boutique à Strasbourg, vous n’avez pas honte ? ».