Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

À Las Vegas, un robot est tué sur le coup par une Tesla qui roulait en mode autonome

Publié par Claire JONNIER le 08 Jan 2019 à 15:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Non, ceci n’est pas un film de science-fiction. Ce lundi 7 janvier, la ville de Las Vegas est en deuil. En effet, dans la nuit, un robot humanoïde s’est fait renverser par une Tesla qui roulait en mode autonome et malheureusement, il est mort sur le coup.

 

Un robot tué par une Tesla

Bienvenue à Las Vegas, la ville de tous les fantasmes. Et ces derniers temps, il en est un qui amuse beaucoup les investisseurs puisqu’il s’agit de la robotique. Et si jusqu’à présent, nous pouvions nous contenter d’imaginer ce que serait le monde de demain, à Vegas, c’est déjà la réalité. À tel point que les rues de la ville se transforment littéralement en zone de jeu grandeur nature.

 

 

 

Mais malheureusement, même du côté de l’informatique, il existe des bugs. Et en l’occurrence, c’est un sacré bug puisque dans cette histoire, on déplore une victime. En effet, et sans que ses concepteurs puissent expliquer pourquoi, un robot s’est soudain mis à sortir de la file dans laquelle il était censé rester. Peut-être a-il voulu improviser et s’offrir un grand vent de liberté ? Mais malheureusement, cela va lui coûter cher puisqu’il croise le chemin d’une Tesla en mode autonome qui le renverse et le tue sur le coup.

 

robot-tué-par-tesla-mode-autonome-mort

 

 

 

 

Robot vs Tesla : c’est quand même loin d’être au point

George Caldera est l’heureux propriétaire d’une Tesla. Et ce soir-là, dans la rue déserte, il décide d’essayer la conduite autonome proposée par la voiture. En effet, pour lui, il n’y avait pas le moindre danger à tenter le coup. « Il n’y avait personne, pas d’homme, pas de voiture. J’ai mis cette Tesla en mode de conduite autonome et elle a commencé à bouger. Et waouh ! Un robot sur la piste ! »

 

 

 

Et c’est le crash. Le robot bascule sur le côté et tout son corps, sa tête, le mécanisme de ses bras et la plate-forme de mouvement ont été détruits. Oleg Kivokurtsev, le directeur du développement de Promobot affirme que les dommages sont probablement irréparables. « Bien sûr, nous sommes vexés. Nous avons mené ce robot ici de Philadelphie pour participer au CES. Maintenant, il ne peut ni participer à l’avènement ni être récupéré. » Par ailleurs, il ajoute : « nous mènerons une enquête interne et découvriront pourquoi le robot est parti sur la chaussée. » Réponse : il voulait juste découvrir les charmes de Las Vegas…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.