L’abus de Photoshop sur les affiches du nouveau Tomb Raider choque les fans
Les fans de Tomb Raider sont fâchés, et ce premier bad buzz n’annonce rien de bon pour le « reboot » de la célèbre saga de films, adaptés du jeu vidéo mettant en scène l’héroïne, Lara Croft. Le troisième film, qui sortira le 14 mars 2018, soit 15 ans après le dernier film incarné par Angelina Jolie, vient de dévoiler son affiche. Et malheureusement pour Alicia Vikander, actrice principale du film, elle n’est pas à son avantage. L’excès de Photoshop irrite déjà les fans.
Il y a un abus certain sur les affiches de Tomb Raider
Alicia Vikander pourra-t-elle effacer Angelina Jolie de nos mémoires ? Malheureusement pour l’actrice, l’affiche lui attire les foudres des fans. Sa nuque, tirée de façon inhumaine, est même comparé à un dinosaure sur les réseaux sociaux.
Tomb Raider or Tomb Raptor? Sup wit dat photoshop job, dawg? #tombraider pic.twitter.com/2sf6p9gHv9
— Sasha Perl-Raver (@sashaperlraver) 18 septembre 2017
Hey @tombraidermovie, I fixed your #tombraider poster for you. Looks more organic now. pic.twitter.com/06szHEBxdc
— Nathan Steinmetz (@Humanstein) 18 septembre 2017
Ok je sais que je vais détester #TombRaider vu que j’adhere pas du tout à Vikander en Lara Croft mais sérieusement…c’est quoi ce cou ? pic.twitter.com/ZOyEkhjEPI
— Sony (@QueenLolipopo) 18 septembre 2017
La femme guerrière est transformée en femme fantasme
L’autre problème de cette affiche est la place centrale accordée à la morphologie de l’actrice. Pour une fois qu’une femme est une héroïne forte, une guerrière, certains y voient là l’occasion de replacer une fois de plus la femme comme un fantasme. Rappelons que dans le jeu original, Tomb Raider est bien couverte de la tête au pied et apparait de face, sur les jaquettes des jeux vidéos. Ici, elle apparait de dos, et met ses fesses et ses courbes en avant. Pour vous consoler, la bande-annonce du film est également sortie, il y a deux jours.