Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

L’abus de Photoshop sur les affiches du nouveau Tomb Raider choque les fans

Publié par Nicolas F le 24 Sep 2017 à 15:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les fans de Tomb Raider sont fâchés, et ce premier bad buzz n’annonce rien de bon pour le « reboot » de la célèbre saga de films, adaptés du jeu vidéo mettant en scène l’héroïne, Lara Croft. Le troisième film, qui sortira le 14 mars 2018, soit 15 ans après le dernier film incarné par Angelina Jolie, vient de dévoiler son affiche. Et malheureusement pour Alicia Vikander, actrice principale du film, elle n’est pas à son avantage. L’excès de Photoshop irrite déjà les fans.

 

L’actrice est victime d’un cou ultra-photoshopé (MGM/Warner Bros)

Il y a un abus certain sur les affiches de Tomb Raider

Alicia Vikander pourra-t-elle effacer Angelina Jolie de nos mémoires ? Malheureusement pour l’actrice, l’affiche lui attire les foudres des fans. Sa nuque, tirée de façon inhumaine, est même comparé à un dinosaure sur les réseaux sociaux.

La femme guerrière est transformée en femme fantasme

L’autre problème de cette affiche est la place centrale accordée à la morphologie de l’actrice. Pour une fois qu’une femme est une héroïne forte, une guerrière, certains y voient là l’occasion de replacer une fois de plus la femme comme un fantasme. Rappelons que dans le jeu original, Tomb Raider est bien couverte de la tête au pied et apparait de face, sur les jaquettes des jeux vidéos. Ici, elle apparait de dos, et met ses fesses et ses courbes en avant. Pour vous consoler, la bande-annonce du film est également sortie, il y a deux jours.

La pochette des jeux vidéo, avec une Lara Croft guerrière

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.