La réaction de cet ancien chien cobaye face à son premier jouet attendrit les internautes (vidéo)
Malgré les actions de plus en plus nombreuses pour interdire l’utilisation d’animaux comme cobayes de laboratoires, il reste encore quelques malchanceux. Parmi eux, de pauvres chiens que les associations se font un devoir de libérer. Des opérations qui aboutissent bien souvent et qui permettent aux animaux auparavant enfermés de couler des jours heureux auprès d’une famille aimante.
Une association recueille les anciens cobayes de laboratoire
L’utilisation d’animaux comme cobayes de laboratoire scandalise. Face à l’inaction de l’exécutif, les associations ont décidé de monter au créneau. Ainsi, elles mettent en place des opérations de sauvetage au cours desquelles sont libérés des chiens, des chats ou encore des lapins.
Soucieuse d’apporter sa pierre à l’édifice, l’association Beagle Freedom Project a vu le jour. Contrairement à ce que son nom laisse entendre, elle recueille tous les animaux. Qu’il s’agisse Beagle, d’autres races de chiens, de félins ou de lapins. Tous les anciens cobayes sont les bienvenus. Ils sont ensuite proposés à l’adoption et choyé par les bénévoles le temps de se trouver une famille.
Au cours d’une action, les bénévoles ont recueilli Scout. Un jeune Beagle qui a très vite trouvé une famille.
Scout, le toutou chouchou des réseaux sociaux
Aussitôt le nouveau membre de la famille recueilli, les maîtres de Scout se sont fait un devoir de le gâter. Ainsi, ils ont offert au chien son premier jouet. Une rencontre pas comme les autres, qui a occasionné plusieurs minutes de liesse dans la maison.
Survolté, Scout n’a pas tardé à transmettre sa joie à toute la famille, dont un membre a filmé la joie débordante avant d’envoyer les images à l’association. Des images attendrissantes, qui n’ont pas manqué de faire réagir les internautes en commentaire. « Super beau à voir », commente ainsi l’un d’eux. Et un autre d’ajouter : « Finalement heureux. J’adore ! Merci pour tout ce que vous faites ».
La vidéo de Scout a fait son petit effet. Tout en contribuant à sensibiliser davantage sur l’utilisation des animaux en tant que cobaye. Notamment les Beagles, choisis par les laboratoires pour leur caractère docile. En France, il existe plusieurs associations qui se chargent de recueillir les anciens cobayes, comme le note Wamiz. Parmi elles, Le Graal, ou encore Beagle of Burgundy.