La Fouine modifie les paroles d’un tube sur scène pour tacler Marine Le Pen (vidéo)
À l’occasion de son concert à l’Accor Arena ce mercredi 8 avril, le rappeur La Fouine a performé ses chansons les plus célèbres. Toutefois, un remix d’une d’entre elles a fait polémique. Et pour cause, un tacle envers Marine Le Pen.
Un remix taclant directement Marine Le Pen
Face à une immense carrière, le rappeur La Fouine possède un nombre incalculable de chansons iconiques. Et ce mercredi 8 avril, c’était l’occasion de chanter en chœur ses plus grands classiques avec son fidèle public à l’occasion d’un concert à l’Accor Arena, à Paris. Si le concert s’est déroulé à la perfection, certaines paroles remixées d’un titre bien connu du rappeur originaire du 78 ont provoqué la polémique.
Et pour sa première date, l’artiste a choisi de remixer sa chanson Du Ferme, en hommage à Marine Le Pen… De base, le titre évoque l’histoire de trois hommes qui ont pris vingt ou quinze ans de prison ferme, l’un pour trafic de drogue, l’autre pour meurtre, et le dernier pour complicité dans un cambriolage avec séquestration. Et dans son célèbre refrain, l’on peut entendre : « Il a pris vingt piges, piges, piges, Redouane a pris du ferme, ferme, ferme. »
Mais à la fin du morceau, La Fouine a légèrement modifié le refrain : « Elle a pris cinq piges, piges, piges… Marine a pris du ferme, ferme, ferme… ». Des paroles faisant directement écho à la récente inéligibilité et condamnation de Marine Le Pen dans le cadre de l’affaire des assistants parlementaires européens.
Des paroles polémiques, mais qui ont su régaler ses fans, tous ravis de reprendre en harmonie ce remix en hommage à Marine Le Pen.