Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

« La culture des débiles » : Jul allume le chaudron olympique à Marseille, les internautes indignés

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 09 Mai 2024 à 11:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Peu de personnes s’y attendaient, le rappeur Jul était l’un des relayeurs de la flamme olympique à Marseille. Un choix qui fait jaser.

Drag Queen Miss Martini Jeux Olympiques Un drag queen marseillais va porter la flamme Olympique à Digne-les-Bains Un drag queen marseillais va porter la flamme Olympique à Digne-les-Bains

Après douze jours de traversée de la Méditerranée à bord du Belem, le dernier grand voilier français, la flamme olympique est enfin arrivée sur le territoire. Et Marseille est la première ville à l’accueillir. Le 8 mai 2024, le navire historique a en effet accosté au Vieux-Port. Le champion de natation, Florent Manaudou était le premier porteur. Puis, il l’avait cédée à l’athlète paralympique Nantenin Keïta.

Zinedine Zidane, natif de la Castellane et champion du monde 1998, devait allumer le chaudron olympique. Seulement, l’ex-star du football n’était pas le troisième relayeur. Caché sous une capuche, le rappeur Jul s’était finalement dévoilé aux côtés des deux sportifs. Et c’est l’artiste local qui avait porté la torche.  

« Jul qui porte la flamme ? »

Bon nombre de Français pensaient que Zizou porterait la flamme olympique à Marseille. Il faut dire les organisateurs des JO ont entretenu le mystère sur l’identité du troisième relayeur. Et c’est finalement le rappeur Jul qui a eu l’honneur d’allumer le chaudron olympique, sous l’acclamation du public. Emmanuel Macron y était aussi présent.

Torche à la main, Julien Mari, de son vrai nom, a d’ailleurs fait le signe J. Ce, avant de lancer : « Marseille, on est là ! ». Le rappeur a également chanté le refrain de son morceau La faille devant la foule. Malgré tout, ce choix du troisième relayeur n’a pas fait l’unanimité dans l’Hexagone.

Visiblement en colère, de nombreux internautes se sont saisis de leurs comptes X pour exprimer leur mécontentement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les organisateurs des JO et le rappeur Jul en ont fait les frais.

« Honteux d’avoir fait allumer la flamme par ce nullard au lieu de Zidane »

« Jul qui allume la flamme olympique ! Je vomis ! La culture des débiles mise à l’honneur… y a plus de France »

« C’est donc Jul, un rappeur, qui a allumé la flamme des sportifs au lieu de Florent Manaudou. La France vient de se taper la 1ʳᵉ honte mondiale, magnifique »

Ségolène Royal jul Ségolène Royal improvise un rap sur une chanson de Jul et crée le malaise (vidéo) Ségolène Royal improvise un rap sur une chanson de Jul et crée le malaise (vidéo)

D’autres artistes vont brandir la flamme olympique

Voir le rappeur Jul en train d’allumer le chaudron olympique à Marseille a visiblement agacé de nombreux Français au plus haut point. Et pourtant, d’autres artistes, à l’instar de Soprano, Alonzo ou encore le jeune TikTokeur Benoît Chevalier, vont brandir la torche.

À titre d’information, la traversée de la flamme olympique jusqu’à Paris va durer 79 jours. Et Aya Nakamura pourrait chanter du Édith Piaf à la cérémonie d’ouverture des JO. Ce qui risque encore de faire grincer des dents.

Baptiste Moirot flamme olympique Baptiste Moirot, ne portera pas la flamme olympique après des accusations d’env […] Baptiste Moirot, ne portera pas la flamme olympique après des accusations d’envois de messages à caractè […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.