Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Kim Kardashian et Rihanna unies pour défendre une ancienne esclave sexuelle qui risque la prison à vie ! (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 23 Nov 2017 à 13:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une esclave sexuelle, Cyntoia Brown, risque de passer le reste de sa vie en prison. Sur Twitter, de nombreuses voix se sont élevées, comme Kim Kardashian, Rihanna ou encore Cara Delevingne.

En 2004, Cyntoia Brown a été condamnée à la prison à perpétuité pour meurtre et prostitution. Âgée de 16 ans, la jeune fille avait tué d’une balle dans la tête son ravisseur, qui avait fait d’elle une esclave sexuelle. Aujourd’hui âgée de 29 ans, elle est toujours en prison et pourrait bien y rester pour le restant de ses jours.

Le sujet a été relancé il y a quelques jours aux Etats-Unis, suite à un documentaire relatant l’histoire de Cyntoia. Même si l’affaire avait fait grand bruit à l’époque, nombreux sont les américains qui ne connaissaient pas cette histoire : et beaucoup ont été choqués.

Kim Kardashian et Rihanna se mobilisent

Rihanna a été très émue par le cas de Cyntoia et a dénoncé une injustice sur Twitter : « Avons nous changé la définition de justice quelque part ? Parce que quelque chose est véritablement injuste lorsque le système autorise ses violeurs et enferme la victime à vie. »

Kim Kardashian a elle décidé d’agir : »Ca me brise le coeur de voir une jeune fille victime d’un traffic sexuel condamnée à la prison à vie pour avoir eu le courage de se défendre ! J’ai appelé mes avocats hier pour voir ce que nous pouvons faire pour résoudre ça. »

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.