Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une journaliste agressée sexuellement en direct à la télévision (vidéo)

Publié par Sacha JOUANNE le 02 Déc 2021 à 15:00

Après le match de football de « Série A » opposant Empoli à la Fiorentina, une journaliste italienne a été agressée sexuellement par un individu. Une scène inadmissible diffusée en direct à la télévision. Cependant, l’agresseur aurait déclaré qu’il n’a rien fait de mal. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Pierre Ménès accusé d’agression sexuelle : une enquête est ouverte

Une journaliste italienne agressée sexuellement en direct à la télévision

C’est une scène assez choquante ! Une journaliste italienne, prénommée Greta Beccaglia, a été agressée sexuellement par un individu alors qu’elle se trouvait en direct à la télévision. En effet, après le match de football opposant Empoli à la Fiorentina, cette jeune femme faisait un duplex devant le stade, pour la chaîne Toscana TV. Alors qu’elle était en train de parler, un homme s’est approché vers elle, crache dans sa propre main avant de lui toucher les fesses. Très surprise, la journaliste italienne a tout de suite réprimandé son agresseur. « Excuse-moi ? Tu ne peux pas faire ça ! » , lui a-t-elle lancé.

Face à l’engouement autour de cette histoire qui a fait le tour de la presse italienne, Greta Beccaglia a souhaité réagir dans un célèbre quotidien du pays. « Je me suis sentie outragée, violée. Pour cette personne, j’étais comme un poteau à frapper pour évacuer sa colère. Ce n’étaient pas des fans, c’étaient des bourreaux » , a-t-elle expliqué au journal « Corriere della Sera »

L’agresseur nie les faits

Il faut tout de même savoir que cette agression a eu lieu durant un week-end où l’ensemble des matchs du championnat de football italien, la Série A, rendait hommage à toutes les femmes victimes de violences.

Comme on peut le voir sur les images, la réaction du présentateur est perturbante. Le comportement de ce dernier a notamment été pointé du doigt. En effet, alors que la journaliste venait de se faire agresser, il n’a pas une seconde pris la défense de la jeune femme en déclarant « Ne te fâche pas » à plusieurs reprises. C’est alors pour cette raison que la chaîne de télévision concernée a réagi rapidement pour s’expliquer. « Notre journaliste en studio a fait une erreur, il a utilisé le mauvais langage, les mauvais mots. Nous en avons déjà discuté en conférence de rédaction » , a confié Mauro Talluri, le rédacteur en chef de Toscana TV.

Cependant, Greta Beccaglia ne souhaite pas se laisser faire. La journaliste italienne a pris la décision de porter plainte à l’encontre de son agresseur. Elle pourra notamment compter sur son employeur. « Nous paierons les frais juridiques auxquels elle devra faire face et nous la soutiendrons de toutes les manières possibles » , a ajouté Mauro Talluri.

D’après les informations de FranceInfo, suite à l’ouverture d’une enquête l’agresseur a été retrouvé. Ce père de famille, propriétaire d’un restaurant, se prénommerait Andrea Serrani. Cependant, pour lui, il n’a rien fait de mal à cette journaliste. À noter qu’il a déjà écopé d’une interdiction de stade pour une durée de trois ans.

>>> À lire aussi : Ary Abittan accusé d’agression sexuelle : « Elle est traumatisée », l’avocat de la plaignante s’exprime dans TPMP (vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.