Jordan Bardella tacle les sportifs qui font « des leçons de morale » aux gens qui galèrent (vidéo)
Tandis que Kylian Mbappé a appelé ses fans à voter contre les extrêmes lors des législatives 2024, Jordan Bardella du Rassemblement National réagit et tacle le footballeur.
Le Rassemblement National vise la victoire aux législatives
Ce 9 juin 2024, les français ont voté à l’occasion des élections européennes 2024. Et c’est avec surprise que le Rassemblement National a dominé le suffrage.
Après cela, Emmanuel Macron annoncé l’impensable. Il a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale. Dans ce cadre, de nouveaux députés vont être élus lors des élections législatives de ces 30 juin et 7 juillet 2024.
Tous les français sont appelés à voter pour désigner les nouveaux députés. Une élection très importante puisque le parti qui aura le plus de voie pourrait prendre le pouvoir et même renverser le gouvernement en place.
Par exemple, si le Rassemblement National obtient davantage de voies, Jordan Bardella pourrait devenir premier ministre. Une victoire, c’est en tout cas ce que vise le successeur de Marine Le Pen.
Squeezie, Mbappé… Des stars appellent à voter contre le RN
Sauf que de nombreuses personnalités publiques semblent vouloir lui mettre des bâtons dans les roues. Notamment, plusieurs influenceurs ont déjà pris position politiquement en appelant à ne pas voter vers le RN. C’est le cas de Squeezie, désormais second youtubeur de France.
Et ce n’est pas tout. 160 sportifs ont récemment signé une tribune pour appeler à voter contre le Rassemblement National.
Et parmi les sportifs qui ont appelé à ne pas voter pour le RN, il y a le célèbre Kylian Mbappé. Très proche d’Emmanuel Macron, le footballeur a effectivement appelé à ne pas voter pour les extrêmes, donc pour l’extrême droite et l’extrême gauche, aux législatives.
Jordan Bardella réagit avec un gros tacle
Et, après avoir taclé Squeezie, Jordan Bardella a décidé de réagir aux sportifs qui appellent à voter contre le RN.
« J’ai beaucoup de respect pour nos footballeurs, que ce soit Marcus Thuram ou Kylian Mbappé, qui sont des icônes du football et des icônes pour la jeunesse », a-t-il commencé chez CNews.
Mais, « il faut respecter les Français, il faut respecter le vote de chacun« , a rappelé Jordan Bardella. « Je suis gêné de voir ces sportifs, qui gagnent beaucoup d’argent, donner des leçons à des gens qui n’arrivent plus à boucler les fins de mois », a aussi déclaré le politicien.
« Quand on a la chance d’avoir un très gros salaire, qu’on est multimillionnaire, qu’on a la chance de pouvoir se balader en jet-privé, alors je suis un peu gêné de voir ces sportifs, qui gagnent beaucoup d’argent, donner des leçons » à des gens qui n’arrivent plus à boucler les fins de mois, qui ne se sentent plus en sécurité, qui n’ont pas la chance de vivre dans des quartiers surprotégés avec des agents de sécurité et des digicodes et qui ont parfois le sentiment de perdre leurs valeurs dans le pays »
Jordan Bardella