Johnny Hallyday : découvrez le cimetière où a choisi de reposer le chanteur
La dernière demeure de Johnny
Johnny a décidé d’être enterré à Saint-Barthélemy. C’est une île qu’il adorait et sur laquelle il passait énormément de temps en famille. En 2008, le rockeur y avait fait construire la villa Jade. Il était tombé totalement amoureux de ce lieu et c’est pourquoi il a choisi cette île comme dernière demeure.
Les obsèques du chanteur se dérouleront en revanche bien en France à Paris où un officie religieux sera donné à l’église de la Madeleine dans le huitième arrondissement Samedi 9 Décembre.
Le président de la Collectivité de Saint-Barthélemy Bruno Magras se rappelle de la première visite de Johnny Hallyday, dans les années 70 : « Il est arrivé avec son ami Joe Dassin sur un bateau qui s’appelait « Le Vendredi 13″. Ensuite, il est reparu sur l’île en 2006, puis a fait construire sa maison.Il était tombé amoureux de l’île. »
Lundi, se tiendra une petite cérémonie familiale puis le chanteur sera inhumé lundi en fin de matinée au cimetière de Lorient. Face à l’océan, pour l’éternité. Découvrez ce beau lieu dans la vidéo ci-dessus.