JO : Un policier danse avec une supportrice mexicaine, la vidéo devient virale (vidéo)
Pendant les JO de Paris, un policier a été abordé par une touriste mexicaine qui l’a invité à danser. Les deux commencent alors à danser au milieu d’une foule. La vidéo a été publiée et elle a fait le tour des réseaux :
Une invitation à danser
C’est une des images de ces JO à Paris (avec Léon Marchand). Une femme, probablement une supportrice mexicaine, s’avance vers des policiers en service et leur propose de danser. La jeune femme avec un sombrero commence à danser et finalement un des policiers se décident à la rejoindre. Les deux se déplacent et commencent à danser tranquillement alors que le son de la musique augmente. Les deux se prennent les mains et font quelques pas de danse.
Le policier commence même à faire tourner la femme et le public les entraîne en chantant derrière eux. Les deux se débrouillent plutôt bien, et bientôt les bras ainsi que les jambes sont en rythme avec la musique. Au bout de quelques instants, le policer s’en va et salue la foule. La femme fait de même et les personnes qui ont assisté à la scène remercie le policier pour ce moment de complicité. Ce n’est pas souvent que les forces de l’ordre se joignent au touriste. Encore moins pour danser.
Un compte à 110 k abonnés, des JO festifs
La vidéo devient immédiatement virale et fait plus de 3 millions de vues sur le compte TikTok où elle a été postée. Beaucoup de personnes la repartagent et elle passe sur tous les réseaux. Le compte TikTok à l’origine de cette vidéo, c’est webcamsdemexico. Le compte partage et crée beaucoup de vidéos en rapport avec le Mexique et sa culture. Pour cette fois, comme pour une autre vidéo, c’est la danse qui est au centre. Un moyen de faire danser les personnes présentes, qu’ils soient bons danseurs ou pas.
Un peu comme le transporteur de bonheur, c’est le moyen de rassembler le monde présent dans un moment de joie et de bonne humeur. Depuis le début des JO, de nombreux touristes venus assister à l’événement en profitent pour faire la fête dans les rues de la capitale à la nuit tombée.