JO 2018 : Pour Gus Kenworthy, son bisou filmé avec son petit ami vaut bien plus qu’une médaille
L’américain et skieur freestyle Gus Kenworthy s’est réjoui de voir le bisou entre lui et son petit ami filmé et diffusé en direct des JO 2018. N’hésitez pas à aller voir les images du baiser dans notre vidéo.
Plus qu’un bisou, un symbole
Gus Kenworthy représente cette année l’Amérique en tant que skieur freestyle. Mais il est aussi l’un des rares athlètes des Jeux Olympiques de 2018 à affirmer son homosexualité. Et ce lundi 19 février, le skieur freestyle a été heureux malgré son arrivée à la 12ème place. Il a découvert que la télé avait filmé et diffusé en direct son bisou avec son petit ami.
Même si le sportif de 26 ans n’a pas eu de médaille et a fini à la 12ème place, il est heureux de pouvoir constater que les mentalités ont beaucoup changé. Beaucoup ont alors considéré ce baiser filmé comme « un moment historique des Jeux Olympiques ».
Sur Twitter Gus Kenworthy a souhaité exprimé sa joie : « Je ne m’étais pas rendu compte que l’on était filmés mais je suis tellement heureux qu’on l’ait été. » Pour le skieur, cela marque une vraie rupture avec le passé. « Jamais dans ma jeunesse, je n’aurais pu imaginer voir deux hommes s’embrasser à la télé pendant les JO mais pour la première fois, un jeune qui regarde la télé peut le voir. Love is love. »
Gus a alors constaté qu’il était plus important pour lui de quitter les JO en étant « ouvertement gay » plutôt que de « partir de Sotchi » (JO 2014) « caché » avec une médaille.
À la diffusion de ce baiser, de nombreuses personnes ont exprimé leur joie. Découvrez les réactions dans notre vidéo.