Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Des jeunes influenceurs organisent une fête clandestine en avion sans respecter les mesures sanitaires

Publié par Nicolas F le 08 Jan 2022 à 19:20

Le gouvernement canadien ne compte pas rester les bras croisés. Les jeunes gens qui ont été identifiés sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux seront punis. Vous pouvez visionner la vidéo en question ci-dessous, dans laquelle on peut voir des jeunes influenceurs faire la fête, sans masque ni distanciation sociale dans un avion en direction de Cancún.

>>> À lire aussi : Si vous aimez bien boire un petit verre en avion… vous allez être très déçus !

La vidéo de la fête clandestine fait polémique au Canada

Un live de quelques secondes diffusé sur Instagram et une Story postée sur le même réseau social font polémique au Canada. Les images ont bien vite été retirée de la plateforme mais des copies des images circulent dorénavant sur d’autres réseaux sociaux dans le but de dénoncer les personnes qui ont été identifiées sur ces images. On y voit un groupe de jeunes, dont la plupart sont des influenceurs canadiens, qui font la fête dans un avion. Aucun d’eux ne porte un masque.

>>> À lire aussi : Paris : une fête clandestine réunit 200 personnes sur le quai de Bercy, la police intervient

Des jeunes fêtards ont été identifiés et ont perdu leur travail

La fête clandestine, en plein milieu de la pandémie mondiale de coronavirus, a été organisée à bord d’un avion Sunwing, en partance de Montréal et à destination de Cancún, au Mexique. Les jeunes dansent, chantent, boivent de la vodka Grey Goose et fument des cigarettes électroniques, sans respecter les règles sanitaires. Rapidement, plusieurs personnes ont pu être identifiées. Il y a parmi elles une influenceuse qui est aussi pilote d’avion, un jeune courtier immobilier à succès ou une future avocate identifiée malgré son string rouge qu’elle a placé sur sa bouche en guise de masque.

>>> À lire aussi : Scandale : une fête clandestine organisée dans un Airbnb, la maison est retrouvée saccagée

L’organisateur réagit sans s’excuser

Ils font partie de la jeunesse dorée canadienne. Ils avaient une brillante carrière qui s’ouvraient à eux dans l’immobilier, le droit ou la finance, comme cette employée de l’Autorité des marchés financiers qui a été licenciée après la polémique. Le courtier immobilier a lui aussi été suspendu. Air Canada, Air Transat et Sunwing avaient annoncé qu’ils refuseraient de rapatrier au Canada les influenceurs. C’est pourtant Air Canada qui s’est chargé de les ramener. Attendus par les autorités canadiennes, les jeunes sont arrivés dans leur pays la queue entre les jambes cette semaine. James William Awad, organisateur de la fête s’est expliqué. Le directeur du 111 Private Club dit avoir invité quelques membres de son club de jeunes leaders à prendre un avion privé pour faire la fête en toute sécurité puisque tout le monde était testé et vacciné, « et ce, même si les autorités mexicaines n’exigent pas de test PCR négatif pour entrer dans leur pays », précise-t-il. L’organisateur de la fête n’a pas présenté ses excuses mais il a listé l’ensemble des conditions qui avaient été définies à l’avance avec la compagnie qui a loué cet avion privé.

>>> À lire aussi : Une lockdown party révolte les internautes… mais regardez la photo de plus près !

fête clandestine d'influenceurs canadiens en avion
Crédits : Twitter/FrancisPilon_

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.