« J’aime bien faire… » Jean-Michel Maire cash sur son salaire de 10 000 par mois !
Si l’argent peut contribuer au bonheur, il faut faire attention qu’il ne nous brûle pas les doigts. Et pour Jean-Michel Maire, la devise est plutôt de dépenser sans trop compter.
Invité au bord de la piscine de Jordan de Luxe, le chroniqueur de Touche pas à mon poste dévoile son salaire, mais aussi les difficultés qu’il rencontre à épargner. La séquence est à retrouver dans la vidéo ci-dessous.
Jean-Michel Maire : 10 000 euros par mois, mais des difficultés à épargner !
Jean-Michel Maire n’a jamais vraiment eu sa langue dans sa poche. Alors, Jordan de Luxe sait qu’il sera un très bon client pour son émission « La piscine de Jordan de Luxe » diffusée sur C8. Pour sa venue, Jean-Michel Maire a fait un tour d’horizon de sa carrière, de ses proches et de ses collègues.
Et comme toujours, Jordan de Luxe souhaite connaître le salaire du chroniqueur de Touche pas à mon poste. Et à force d’inviter des chroniqueurs, le présentateur a déjà une petite idée du salaire de l’ami de Cyril Hanouna.
Jean-Michel Maire gagne aux alentours de 10 000 euros par mois, mais l’homme ne parvient pas à épargner. Alors Jordan de Luxe se pose la question qui titille toutes les lèvres : comment le journaliste fait-il pour toujours être à sec financièrement ? « Ces 10 000 euros-là, pourquoi vous ne mettez pas 5000 euros de côté pour prévoir vos vacances ? » demande-t-il.
Et avec une pointe d’humour, le chroniqueur de TPMP indique que cela « fait 50 ans » qu’il se pose la même question.
Une phobie de l’administratif
Si la somme est coquette, Jean-Michel Maire ne parvient pas à savoir où va tout cet argent. L’homme indique qu’il aime faire des cadeaux à ses proches, mais le problème ne vient pas de là. Et si le salaire pourrait en dire long sur la taille de votre p*nis, Jean-Michel Maire assume avoir une phobie de l’administratif. Pendant plusieurs périodes, il a vécu avec des impayés et des emprunts qu’il doit aujourd’hui rembourser.
Et quand il reçoit une amende, le journaliste a tendance à oublier de la payer… Jusqu’à recevoir une majoration. « J’ai une amende de 35 euros. Je ne la paye pas, ça se transforme en 500 euros trois mois plus tard. La taxe d’habitation, je la reçois je ne la paye pas. Je reçois un courrier des impôts. Ca devait être 1000, maintenant c’est 6000 » explique-t-il. Mais si TPMP s’arrête, Jean-Michel Maire n’aura plus un aussi gros salaire… S’il indique avoir droit à la retraite, il sait cependant qu’elle ne sera pas « à taux plein » .