« Je n’ai pas les sous » : Lio ruinée, elle lance un appel à ses fans (vidéo)
Née en 1962 au Portugal, la chanteuse Lio a désormais 61 ans. Elle n’est pas montée sur scène depuis longtemps et elle aimerait beaucoup remettre ça auprès de ses fans. En galère financière, elle a choisi de lancer un appel aux dons sur ses réseaux sociaux pour redonner de la voix.
La chanteuse Lio veut sortir un nouvel album
Sur Instagram, la chanteuse Lio est apparue métamorphosée, des cheveux blancs et un visage marqué par le temps. Avec ses 61 ans, elle demeure néanmoins très en forme, toujours prête à se lancer dans de nouvelles aventures.
Une belle femme, connue pour ses tubes comme « Banana split » ou le single « Les brunes comptent pas pour des prunes », n’est pas remontée sur la scène musicale française depuis un long moment maintenant.
Et, ce 27 mai 2024, elle a finalement décidé de prendre la parole auprès de ses abonnés sur Instagram. L’ex-compagne du producteur Jean-François Lepetit a révélé son désir de refaire de la musique et, plus précisément, de sortir un tout nouvel album.
La sœur d’Héléna Noguerra, aussi chanteuse, a déclaré avoir beaucoup d’inspirations pour revenir au studio d’enregistrement. Néanmoins, elle manquerait cruellement d’argent, comme ce serait le cas de Laeticia Hallyday.
C’est en tout cas ce qu’elle a avoué en vidéo sur son compte Instagram. Là aussi, nous retrouvons une Lio changée, les cheveux blancs immaculés et coupés très courts. Un changement de look qui annonce donc son retour en musiques.
Elle fait appel à ses fans pour son financement
Mais, pour revenir sur la scène musicale, Lio a besoin d’un financement. Effectivement, un album de musique ne se fait pas sans argent. Il faut payer le studio, l’équipe d’enregistrement, mais aussi la promotion.
D’après elle, il est primordial de faire ce nouvel album en indépendant. Elle a notamment expliqué que la plupart des grandes maisons de disques ne veulent pas travailler avec une artiste de plus de 60 ans.
Elle devra donc composer et mettre en vente son album seule. C’est pour cette raison qu’elle a besoin d’un financement conséquent. L’artiste a donc lancé un appel à l’aide à ses fans en proposant une campagne de dons pour son album à venir.
La chanteuse qui s’est lancée dans Danse avec les stars en 2018 avec Christian Millette a donc partagé le lien de cette campagne de donations en bio Instagram.
La campagne ne dure qu’un mois en tout. Pour l’instant, la jurée de l’émission Drag Race Belgique a reçu 442 contributions et a réussi à se placer à 46 % de son objectif en seulement 2 jours.
Pour rappel, elle n’est pas la seule artiste à être ruinée en ce moment, c’est aussi le cas de cette actrice de Desperate Housewives qui s’est lancé sur Onlyf*ns.