Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Ivre, il circule sur l’autoroute à contresens et provoque un carambolage (vidéo)

Publié par Morgane le 29 Août 2018 à 6:11

Que vous ayez ou non votre permis de conduire, vous savez bien qu’il est extrêmement dangereux de rouler à contresens, surtout sur l’autoroute. C’est tellement insolite que cela ne nous viendrait même pas à l’esprit ! Tout le monde n’a pas ce bon sens : l’été dernier, des gendarmes ont eu une belle frayeur. Circulant sur l’autoroute, ils ont vu une voiture arriver droit sur eux en sens inverse. L’accident a été évité de justesse ! Fin août, cette année, une situation du même genre s’est produite : ivre, un homme circule sur l’autoroute à contresens et provoque un carambolage.

 

Ivre, il circule sur l’autoroute à contresens

Dans la nuit de samedi à dimanche 26 août, un homme circule sur l’autoroute à contresens au niveau du stade de France, à Saint-Denis… Ivre, l’homme a emprunté la bretelle de l’autoroute en sens inverse. La scène a pu être filmée par des automobilistes roulant dans le même sens, sur la bonne voie. L’homme a ainsi roulé pendant plusieurs minutes. Sans se rendre compte de son erreur, l’homme saoul continue de rouler dans la mauvaise direction, avant de provoquer un carambolage.

 

Un carambolage avec 4 voitures : 9 personnes ont été blessées

L’homme ivre provoque un énorme accident : 4 véhicules ont été impliqués. Malheureusement, l’accident ne laissera pas tout le monde indemne : 9 personnes, dont plusieurs enfants ont été blessées dans le carambolage. La police a pu interpeller l’homme, qui a été placé en garde à vue. Si vous êtes témoin d’une voiture à contresens, vous devez immédiatement contacter la société d’autoroute, via les bornes d’accès d’urgence. Il existe également une application, « SOS Autoroute« , à contacter dans ce genre de situations. Si vous êtes averti d’un véhicule à contresens, rester à droite, ralentissez et augmentez les distances de sécurité entre votre voiture et les autres véhicules présents sur la route. Vous pouvez aussi vous arrêter à l’aire d’autoroute la plus proche.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.