Intérimaire voilée à Strasbourg : le propriétaire se fait menacer de mort tandis que la jeune femme rigole en avouant cacher volontairement le fait de porter le voile
La séquence de l’intérimaire voilée refusée par son employeur ne cesse de faire couler de l’encre… Cette dernière s’est récemment exprimée.
La jeune intérimaire témoigne
Depuis maintenant quelques heures, la séquence d’une intérimaire qui a été refusée par un employeur à Strasbourg, ne cesse de faire le buzz sur les réseaux sociaux. Mais dernièrement, la jeune femme, qui affirme être une « nouvelle voilée », a diffusé une vidéo dans laquelle elle explique : « bien évidemment que je n’ai pas changé mon profil Linkedin, ni sur mon CV, de peur que les recruteurs abandonnent toute poursuite avant de m’avoir vue. Bien évidemment que lorsque j’arrive à ces entretiens, je suis recalée, tout bonnement, « fautes de compétences » bizarrement, après m’avoir vue avec le voile bien sûr. »
Un avocat se confie sur la loi
Pour rappel, ce jeudi matin, Maître Fabien Guerini, un avocat spécialisé dans le droit du travail s’est confié sur le plateau de Morandini Live. Il a notamment assuré : « en la matière, le pouvoir revient à l’employeur de choisir s’il souhaite que ses salariés, en contact avec la clientèle, puissent être libres ou pas de porter le voile. Il a le droit de considérer que la tenue de cette intérimaire ne sera pas adaptée avec la clientèle qu’il reçoit habituellement.« Tandis que l’employeur reçoit actuellement des menaces de mort suite à la diffusion de la séquence, la jeune femme de son côté rigole en assurant clairement qu’elle fait ça par provocation…
Pour rappel, la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux ne cesse d’être relayée et commentée par les internautes. Certains sont du côté de la jeune femme tandis que d’autres comprennent totalement la réaction de l’employeur.
Alors, que pensez-vous de ces nouvelles informations concernant la séquence de cette intérimaire ? Une réaction ? Donnez-nous votre avis en laissant un commentaire ! En parallèle, découvrez l’histoire de cette femme menacée d’expulsion, car elle ne porte pas de soutien-gorge…