Elle donne naissance à des jumelles mais très vite, elle se rend compte qu’elles sont vraiment très différentes l’une de l’autre… (vidéo)
Whitney Meyer et son mari, Thomas Dean, viennent de partager leur bonheur sur Facebook. Ils sont les heureux parents de jumelles de neuf mois. La publication n’est pas passée inaperçue, non seulement parce que les jumelles sont trop craquantes, mais aussi parce qu’elles n’ont pas la même couleur de peau. Ce phénomène très rare intrigue les internautes complètement sous le charme des petites jumelles, Kalani et Jarani.
1 grossesse sur 500 peuvent être bi-raciales
Elles sont bien sœurs et pourtant, l’une est noire, l’autre blanche. Non seulement elles sont sœurs, mais en plus, elles sont jumelles. Le cas de jumelles mixtes raciales peut arriver sur 1 grossesse sur 500 pour les faux jumeaux et seulement 1 fois sur 1 million pour les vrais jumeaux. Cela arrive quand les spermatozoïdes fécondent deux ovules différents. Comme les gènes responsables de la couleur de peau sont peu nombreux, la chance d’avoir des jumeaux bi-raciaux est très rare.
Si les faux jumeaux ont souvent des différences physiques flagrantes, on n’attend pas qu’ils puissent présenter de telles différences. Surtout que cette différence n’est pas détectable lors des échographies. C’est donc une surprise de taille qu’a eu le couple, lors de l’accouchement qui s’attendait à voir sortir deux petites métisses. Mise à part la différence de couleur de peau, les jumelles se ressemblent fortement. Mais l’une a hérité de la couleur du papa, l’autre de la maman.