Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Incendie de Notre-Dame de Paris : les premières images de la série de Netflix dévoilées (Vidéo)

Publié par Felix Mouraille le 23 Sep 2022 à 7:01

Netflix vient de partager la bande-annonce de sa nouvelle série, La Part du Feu. Inspirée de l’incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, les premières images n’ont pas totalement convaincu sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Cette séquence dans « Notre-Dame brûle » est bien réelle : un pompier a filmé l’incendie en direct (Vidéo)

La Part du Feu est la nouvelle mini-série évènement de Netflix. La plateforme de streaming américaine annonce que sa sortie se fera le 15 octobre en France. En attendant, Netflix a partagé, sur Twitter, les premières images de cette romance inspirée de l’incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

Une forte accentuation de l’incendie de Notre-Dame de Paris

Cette mini-série de 6 épisodes romance la catastrophe de la Cathédrale Notre-Dame de Paris à travers la réaction de plusieurs personnages. Pour le réalisateur, ce nouveau documentaire sur l’incendie ressemblera à une immersion où Netflix mettra notamment en avant les pompiers.

« On a envie d’entrer à l’intérieur de la cathédrale, on a envie de voir des flammes, de l’action, de la fumée, des gens en danger de mort » , a raconté le producteur Julien Madon dans un communiqué. Le producteur a rajouté que c’est « un défi de production très excitant puisqu’il fallait donner l’impression au spectateur qu’il est dans Notre-Dame avec nos personnages » .

A lire aussi : Notre-Dame de Paris : L’incendie était-il d’origine criminelle ?

« La Part du Feu » : Les premières images ne font pas l’unanimité

Suite à la publication sur les réseaux de la bande-d’annonce, La Part du Feu n’a pas conquis tous les coeurs. Pour certains, cette mini-série a l’air beaucoup trop dramatique par rapport à la réalité. « Les scénaristes font dire à un personnage: ‘Tout le monde se souviendra de ce qu’il faisait le jour où Notre Dame de Paris a brulé.’, alors moi: aucun souvenir » .

D’autres trouvent que ce n’était même pas nécessaire de consacrer une série sur l’incendie de Notre-Dame de Paris. « Une mini-série sur un événement qui a duré 5/6h, avec aucune histoire intéressante derrière… ? Il ne s’est rien passé a part la destruction de la toiture. Pas de blessé grave, de morts … Ça va raconter quoi ?! » . Mais de manière générale, la plupart des utilisateurs ont hâte d’en voir plus.

A lire aussi : Netflix gratuit 2022 : comment regarder Netflix gratuitement

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.