Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Tempête à Dubaï : Les impressionnantes images de la ville inondée (vidéo)

Publié par Mel Dib le 17 Avr 2024 à 10:16
La suite après cette vidéo

Une très forte tempête s’est abattue sur Dubaï, oui, vous ne rêvez pas. Aux Émirats arabes unis, de très fortes pluies provoquant quelques inondations ont été filmées.

Dubaï inondé

Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est bien Dubaï, connue pour ses fortes chaleurs toute l’année, qui connaît actuellement une météo compliquée. Mais ce n’est pas le seul endroit touché par ces inondations puisque Oman et le Bahreïn ont également subi de fortes pluies ces dernières heures.

C’est une vraie catastrophe dans le Golfe puisque 18 personnes ont perdu la vie dans ces inondations à Oman. De son côté, la ville de Dubaï est plongée dans un chaos sans précédent. Friederike Otto, maître de conférences en sciences du climat au Grantham Institute de l’Imperial College de Londres, explique qu’il est probable que le réchauffement climatique soit responsable de ces inondations.

Dès lors, les autorités locales ont décidé de fermer les écoles puisque de fortes pluies devraient à nouveau frapper les Émirats. Les joueurs du championnat saoudien devront également se passer de football puisque la demi-finale de la Ligue des champions asiatique a été reportée.

Dubaï inondations

L’aéroport impraticable

En tout cas, on espère que les dégâts s’arrêteront là, car les images de l’aéroport de Dubaï, qui est l’un des plus fréquentés au monde, sont choquantes. Comme en témoigne la vidéo, on y voit un avion rouler sur un lac. Pourtant, il est bien sur l’une des pistes de l’aéroport.

L’aéroport de Dubaï, où plus de 100 vols étaient attendus mardi soir, a interrompu pendant 25 minutes ses opérations dans le chaos provoqué par la tempête.

Des centres commerciaux, des routes et une station de métro n’ont pas été épargnés par ces inondations. Des routes se sont même effondrées. Concernant les habitations, vous vous en doutez, plusieurs ont subi des fuites d’eau importantes. Le gouvernement de Dubaï a décidé de prolonger le télétravail jusqu’à ce mercredi à minima.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.