Les images de l’attaque du fourgon pénitentiaire dévoilées (vidéo)
Ce mardi 14 mai, un fourgon pénitentiaire a été attaqué en fin de matinée. Deux agents ont perdu la vie et trois autres ont été blessés lors de l’attaque de leur fourgon qui transportait un détenu qui s’est évadé. Un évènement tragique qui a été filmé par une caméra de surveillance. Découvrez les images ci-dessous :
Les images glaçantes de l’attaque d’un fourgon pénitentiaire
Ce mardi 14 mai, vers 11h, deux agents pénitentiaires ont perdu la vie lors de l’attaque de leur fourgon au péage d’Incarville, dans l’Eure. Les agents transportaient un détenu multirécidiviste qui devait se rendre à Évreux dans le cadre d’un rendez-vous avec un juge d’instruction.
L’intégralité de l’assaut a été filmée par une caméra de surveillance du péage d’Incarville. Dans cette vidéo de plus d’une minute, on y voit une Peugeot 5008 noire arrivait à contre-sens sur l’autoroute 154 et s’encastrait brutalement dans le premier fourgon pénitentiaire.
Le deuxième véhicule pénitentiaire situé derrière le fourgon est contraint de s’immobiliser à son tour. Un homme cagoulé sort alors du véhicule Peugeot côté conducteur et un deuxième individu apparaît. Ce dernier pointe son arme en direction de la portière ouverte, côté passager, du fourgon pénitentiaire.
Les assaillants et le détenu toujours en fuite
L’homme tire à plusieurs reprises alors que d’autres braqueurs apparaissent avec leurs armées pointées sur les véhicules. Autour d’eux, les camions et voitures passent le péage sans s’approcher de l’attaque dans laquelle au moins deux des cinq agents pénitentiaires ont perdu la vie.
Dans la suite de la vidéo, on voit un des assaillants faire glisser la porte coulissante du fourgon. Une silhouette noire s’extrait alors du véhicule, il s’agit du détenu Mohamed Amra. Pendant ce temps, les braqueurs surveillent les alentours, braquant leurs armes dans différentes positions.
L’un d’eux lance par la suite un objet inflammable sur le véhicule qui a percuté le fourgon. Les braqueurs et le détenu prennent ensuite la fuite à bord de deux autres véhicules qui ont été retrouvés brûlés. Pour l’heure, ni le détenu dont la mère s’est exprimée, ni les assaillants n’ont été retrouvés.