Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Il sort indemne d’une collision entre son tracteur et un TGV

Publié par Corentin le 31 Août 2024 à 6:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un TGV a heurté une remorque de tracteur qui était resté coincé sur la voie. Le TGV a heurté de plein fouet la remorque. Le conducteur s’en est sorti indemne.

La suite après cette publicité

train-femme-ecrasee Par peur de rater son train, elle traverse la voie ferrée et meurt heurté par un trai […] Par peur de rater son train, elle traverse la voie ferrée et meurt heurté par un train

Un tracteur bloqué sur un passage à niveau

L’accident se passe à Tournai en Belgique. Un agriculteur traverse un passage à niveau avec son tracteur et sa remorque. Malheureusement, alors que le tracteur finit de traverser le passage à niveau, la remorque se détache. Impossible de rattacher les deux à main nue. Sur la vidéo de caméra de surveillance, l’agriculteur commence alors à paniquer. Il tente d’appeler quelqu’un mais rien n’y fait. C’est à ce moment-là que les barrières commence à se baisser. Un train va arriver et il y a un énorme obstacle sur la voie.

La suite après cette publicité

Le choc est à priori inévitable et le conducteur est désemparé. L’homme tente tout de même de rester près de son véhicule. Au bout de quelques instants, il s’approche près des barrières pour tenter un derrière fois de sauver sa remorque. C’est à ce moment précis que le train arrive. Il fait voler la remorque du tracteur et frôle de justesse l’agriculteur belge. D’après Infrabel, l’homme était à seulement quelques mètres du train. Il a évité le choc mortel de justesse.

Image capture d'écran une remorque heurte un TGV sur un passage à niveau

TGV actu Le TGV du futur dévoilé ! En service en 2025, sera-t-il à l’heure ? Le TGV du futur dévoilé ! En service en 2025, sera-t-il à l’heure ?

La suite après cette publicité

L’avant du TGV démoli, deux blessés à l’avant du train

L’agriculteur se retrouve donc en vie, mais avec une remorque complètement détruite qui a atterri quelques mètres plus loin. Le TGV a aussi subi des dommages à l’avant. Tout le nez du train a complètement été démoli. Les vitres des premiers wagons ont également été brisés. Heureusement, aucune personne n’a été tué. L’accident a seulement fait deux blessés, l’une au bassin, et l’un au niveau des membres inférieur. Le pire a été évité.

En effet, juste après le TGV se trouvait un Eurostar. Cependant, le conducteur avait vu la benne avant l’impact. Il a donc pu freiner au maximum pour minimiser l’impact avec le véhicule. Une alerte a donc été déclenché et l’Eurostar à lui pu être arrêté à temps.

La suite après cette publicité

Cet accident à tout de même fortement perturbé le trafic des trains toute la journée. Plusieurs Eurostar en Bruxelles et Londres ont été annulés. À ce jour, il n’existe pas de moyens pour prévenir en avance les conducteurs d’un danger sur la voie. Avec une telle vitesse, il serait difficile pour le conducteur de freiné à temps pour éviter tout dégât.

Image capture d'écran une remorque heurte un TGV sur un passage à niveau

voitures remorque (1) Il transporte trois voitures sur une remorque et se fait arrêter, regardez ! Il transporte trois voitures sur une remorque et se fait arrêter, regardez !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.