Il manque de se faire amputer par une scie circulaire (vidéo)
Il n’oubliera son détour par le supermarché de sitôt. Alors qu’il s’apprête à en franchir les portes, cet homme évite de peu d’être blessé par une scie circulaire. Les images capturées par une caméra de surveillance vont vous laisser bouche bée.
Une scie meurtrière
À quelques secondes près, il finissait découpé en deux. Les faits se sont déroulés en Oregon, aux États-Unis, sur le parking d’un supermarché. Sur les images capturées par la vidéosurveillance, on voit un disque de scie circulaire arriver à pleine vitesse en direction d’un passant.
Shane Reimche ne se rend pas compte immédiatement qu’il est en danger. C’est une fois qu’il a fermé la porte qu’il se rend compte qu’il a échappé au danger.
En effet, à peine a-t-il pénétré dans le magasin que celle-ci se plante à l’endroit où il se trouvait quelques secondes auparavant. Shane assiste à la scène, médusé. Comme l’employé qui se trouve derrière la caisse, à l’entrée du magasin.
« J’ai entendu des cris »
Quelque temps après, Shane et l’employé comprennent que la scie s’est échappée d’un chantier situé à quelques mètres de là. « J’entrais dans le magasin, j’ai posé ma main sur la porte et j’ai entendu une forte détonation et des cris à l’angle de la rue », raconte Shane au média Kezi 9.
Il poursuit : « Au moment où le nuage de fumée apparaît, je vois un homme tomber dans un fossé et une lame de quatre pieds (environ 1,2 mètre) se précipiter sur moi. À la dernière minute, j’ai pu me réfugier derrière le comptoir ».
Heureusement, tout est bien qui finit bien pour Shane qui a échappé de peu à l’amputation à la scie…