« Il est méchant Macron » : La discussion surprenante entre Gabriel Attal et un enfant (vidéo)
Ce lundi 22 avril 2024, Gabriel Attal était en déplacement à Nice. Dans le cadre d’une nouvelle prévention concernant les « violences des mineurs », il est allé au lycée du Parc impérial de la cité niçoise, cadre d’une expérimentation d’internat éducatif pendant les vacances scolaires.
Et les caméras étaient évidemment présentes pour figer l’instant et ces dernières ont capté un moment des plus lunaires entre le Premier ministre et un enfant.
Gabriel Attal à la rencontre des élèves
C’est le nouveau cheval de bataille du gouvernement depuis quelques semaines maintenant. En effet, personne n’a pu échapper à cela dans les médias, mais les mineurs sont de plus en plus violents. Les faits divers les impliquant sont extrêmement nombreux.
Il y a quelques jours, Philippe, un jeune de 22 ans tombait dans un terrible guet-apens et était battu à mort à coup de batte de baseball par deux mineurs de 14 et 15 ans. Pour tenter d’endiguer cette violence, le gouvernement réfléchi aujourd’hui à plusieurs mesures.
L’une d’entre elle était de supprimer les allocations aux parents ayant des mineurs délinquants. En effet, ils n’ont plus peur de la police, car ils savent qu’ils ne risquent quasiment rien, or, la plupart du temps, ils craignent leurs parents et cela pourrait donc être la solution.
« Il est méchant Macron »
Autre mesure qui fait la Une de l’actualité depuis quelques heures maintenant, instaurer un couvre-feu pour les mineurs à partir de 23 heures pour éviter qu’ils ne traînent dans les rues.
Un nouveau combat pour Gabriel Attal. Pour ce faire, il est allé à la rencontre ce lundi 22 avril 2024 à Nice, du lycée du Parc impérial de la cité niçoise, cadre d’une expérimentation d’internat éducatif pendant les vacances scolaires.
Durant sa visite, il a rencontré plusieurs élèves et l’échange avec l’un d’entre eux a été lunaire comme l’ont capté nos confrères de BFM TV. « Je suis le Premier ministre », s’est présenté Gabriel Attal. « Vous êtes riche ? », lui a demandé le jeune garçon. « Euh. Bah oui plutôt, oui oui, mais il y a plus important. L’important c’est de faire des choses qui vous plaisent ».
Il lui a ensuite demandé ce qu’il pensait d’Emmanuel Macron : « Ah ben moi je travaille avec lui. J’ai une relation de travail donc euh… » avant de se faire couper par le garçon : « Il est méchant », a-t-il assuré provoquant alors un malaise. Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, s’est ensuite adressé au jeune. « Qu’est-ce que c’est que ça, pourquoi tu dis ça ? Non non. Bon, en tout cas ici tu vas apprendre plein de choses », a conclu Gabriel Attal.