Bientôt la fin du monde ? Les indications de l’horloge de l’apocalypse sont inquiétantes…
Même si les astres prédisent que ces signes du zodiaque vont trouver l’amour en 2023, de très mauvaises nouvelles se profilent déjà pour cette année. En plus des prédictions de voyants peu optimistes sur notre avenir, un outil scientifique très pris au sérieux par les experts annonce une année 2023 catastrophique. Cet outil, appelé l’horloge de l’apocalypse, serait capable de prédire la date de la fin du monde. Et, selon les experts du Bulletin of Atomic Scientists, l’heure va bientôt sonner.
À lire aussi : Le « Nostradamus vivant » assure que l’Antéchrist va revenir en 2023
L’horloge de l’apocalypse mise à jour ce 24 janvier 2023
Nostradamus avait-il raison de prédire autant de catastrophes pour 2023 ? Si l’on en croit l’horloge de l’apocalypse, un objet très impressionnant, cette année sera peut-être même celle de notre fin. Pour cause, créée après la Seconde Guerre Mondiale, en 1947, l’horloge de l’apocalypse est un outil qui a été créé par des scientifiques. Ce dernier symbolise l’imminence d’un cataclysme planétaire et serait capable de prédire la fin de l’humanité.
Mise à jour ce 24 janvier par les experts du Bulletin of Atomic Scientists (conseil de scientifiques qui se rassemblent sur des questions telles que la santé, l’environnement, l’armement nucléaire), l’horloge en question est maintenant à seulement « 90 secondes de la fin du monde / avant minuit » . En 2020, soit il y a trois ans, nous étions à 100 secondes. La fin du monde se rapproche donc à grands pas selon cette horloge de l’apocalypse.
Évidemment, il ne s’agit pas d’une horloge magique. Ce sont les scientifiques qui mettent à jour l’horloge en tenant compte de leurs recherches et probabilités. En 2023, compte tenu des crises, de la guerre en Ukraine qui deviendra peut-être mondiale, du réchauffement climatique, de la Covid… la fin du monde semble effectivement plus proche que jamais.
À lire aussi : Ce voyant prédit la mort de plusieurs personnalités en 2023
Un outil scientifique créé à la fin de la Seconde Guerre Mondiale
Tous les ans depuis 75 ans, cette horloge de l’apocalypse est mise à jour par les scientifiques. Avant, ces derniers comptaient en minutes avant minuit (avant la fin du monde). Maintenant, nous comptons en secondes. À la base, ce dispositif a été créé après la Deuxième Guerre Mondiale afin de prévenir et d’alerter sur les menaces nucléaires liées à la guerre froide.
« L’horloge de l’apocalypse est une représentation métaphorique et visuelle de la destruction de l’humanité, minuit représentant l’arrivée d’une catastrophe mondiale, anéantissant le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui » , explique nos confrères de CNEWS.
Pour mettre à jour l’horloge de l’apocalypse, plusieurs scientifiques triés sur le volet dont des prix Nobel prennent en compte de nombreux facteurs afin de calculer l’état d’avancement de l’horloge face à la fin du monde. Brigitte Bardot avait-elle raison de prédire la fin du monde pour les années à venir ?
À lire aussi : Ce voyant français prédit l’avenir du pays en 2023 et il n’envisage rien de bon