L’hôpital organise une fausse remise de diplôme pour fêter la survie de ce prématuré de 22 semaines
Cullen est né à seulement 22 semaines et ne pesait que 394 grammes. Ce très grand prématuré n’avait que 2% de chances de survie. Quelques semaines plus tard, alors qu’il a survécu et bravé les statistiques, l’hôpital lui a préparé une petite fête pour célébrer sa survie. Regardez la vidéo pour voir la cérémonie à laquelle il a eu droit. L’hôpital a imaginé une célébration semblable à une remise de diplômes.
Le bébé prématuré est né à la 22ième semaine
« Eh bien, voici notre 2% de chances. Il est parfait en tout point. Dieu est bon, mon grand ». Voilà ce qu’a écrit Mollie Potter, sous la photo qu’elle a posté sur Facebook. On la voit en blouse d’hôpital tenir son petit Cullen dans les bras. Après 160 jours à l’hôpital, Cullen va enfin pouvoir découvrir sa maison. Ce très grand prématuré a défié les statistiques, car il est né à la vingt-deuxième semaine. On considère les semaines 22 ou 23 comme les semaines limites viables. Lorsqu’il est né, il ne pesait que 394 grammes, il pèse aujourd’hui 2,6 kilos.
Une fête aux allures de remise de diplôme a été organisée
Pour célébrer la survie de Cullen, l’hôpital a eu l’idée d’organiser une petite fête aux allures d’une remise de diplôme. Un mini chapeau caractéristique des diplômés a été mis sur la petite tête de Cullen et il a été habillé d’une toge noire. « Ils sont formidables avec tout ce qu’ils ont fait », commente Mollie qui est tellement heureuse de la façon dont l’USA Childen’s and Women’s Hospital s’est occupé d’eux. « Ils croient en ces petits bébés et leur donnent la chance de se battre comme il se doit ». Pourtant, ce n’était pas gagné pour Mollie qui a passé des coups de fil dans 16 hôpitaux différents, dans 3 États différents, pour leur demander de prendre en charge son bébé prématuré. L’USA Childen’s and Women’s Hospital, en Alabama, est le seul qui a accepté de s’occuper de Cullen.
Crédits : Facebook/USA Childen’s and Women’s Hospital