« Honte à vous » : la députée écologiste Sandrine Rousseau s’attaque à Eric Ciotti, président des Républicains (video)
Le président du parti des Républicains, Eric Ciotti, était en train de parler devant les caméras juste devant le siège LR lorsqu’il a été interrompu par la députée écologiste Sandrine Rousseau. Les images sont lunaires.
Dissolution de l’Assemblée nationale : des élections législatives à venir
Ce dimanche 9 juin 2024, les français ont voté pour les élections européennes de 2024. Le résultat du suffrage fut très surprenant pour le gouvernement de Gabriel Attal, c’est le Rassemblement National (RN) qui a dominé le scrutin avec un peu plus de 30 % des voix.
Après cette annonce, Emmanuel Macron a pris une décision très difficile et polémique. Le président a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale. Autrement dit, les députés sont renvoyés et de nouveaux députés chargés de voter les lois seront élus sous peu.
Du 30 juin au 7 juillet prochain auront donc lieu de nouvelles élections législatives pour élire les députés de l’Assemblée nationale. À l’approche de ces élections, plusieurs partis ont décidé de construire des alliances afin d’avoir le plus de sièges possibles dans l’hémicycle.
Des alliances se forment entre les partis
La gauche a formé le Front Populaire, tandis que le Rassemblement National (de Marine Le Pen et Jordan Bardella) s’apprête peut-être à s’allier avec le parti Reconquête, d’Éric Zemmour et de Marion Maréchal.
Après l’annonce d’une possible alliance entre Reconquête et le RN, le parti des Républicains (LR) pourrait également se joindre au mouvement afin de faire gagner le RN aux législatives.
C’est en tout cas ce qu’a suggéré Eric Ciotti, président du LR lors d’une interview au JT de 13h de TF1. Après cette interview, l’homme politique s’est également exprimé devant le siège des Républicains face aux caméras de BFMTV ou encore de CNews.
Sandrine Rousseau s’insurge contre Eric Ciotti
Sauf que lors de sa prise de parole médiatisée, Eric Ciotti, âgé de 58 ans, a été interrompu par une autre personnalité politique : Sandrine Rousseau, 52 ans.
Sandrine Rousseau est une députée du parti des Écologistes. Elle est très connue du public car très médiatisée et a déjà fait parler d’elle à plusieurs reprises.
« J’ai pris mes responsabilités dans un moment très lourd, très grave pour le pays. La France est menacée par l’alliance honteuse des Insoumis« , déclarait le politicien. C’est alors que la députée a décidé de l’interrompre.
« Monsieur Ciotti, honte à vous ! Vous ne méritez pas le nom qui est inscrit sur votre façade, monsieur », s’est insurgé l’écologiste en direct.
« Votre diatribe m’honore madame », a répondu Eric Ciotti. Une séquence lunaire qui a été visionnée par de nombreuses personnes à la télévision et sur le net. Cette altercation met en relief de grandes tensions, en ce moment, dans le corps politique.
Emmanuel Macron sur le point de démissionner ? Emmanuel Macron sur le point de démissionner ?