Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

« La technique du dindon » : Cette tiktokeuse révèle son étonnante stratégie pour éloigner les harceleurs de rue (vidéo)

Publié par Jeanne Ferry le 21 Déc 2021 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sarah, dit « Sarah la crieuse » est devenue une star des réseaux sociaux. Sa vidéo devenue virale montre sa technique étonnante pour éloigner les harceleurs de rue. Découvrez-la dans la séquence en vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Haut-Rhin : suicide d’une collégienne victime de harcèlement scolaire

Les femmes face au harcèlement

Ce n’est plus un secret pour personne, depuis plusieurs mois maintenant, les femmes tentent de se battre coûte que coûte contre le harcèlement de rue. En effet, c’est désormais très commun que ces dernières se fassent agresser, interpeller voire même siffler dans la rue par des hommes.

Souvent, ces dragues peuvent être très lourdes et les hommes n’hésitent pas à poursuivre les femmes pendant plusieurs mètres afin de décrocher un numéro de téléphone ou un compte Instagram ou Snapchat. Et si elles refusent, elles revoient la plupart du temps une pluie d’insultes. Une situation qui ne peut plus durer et qui persiste malgré les différentes campagnes de prévention.

>>> À lire aussi : « Tu as envie de mourir » : Inès Reg en larmes face au harcèlement scolaire qu’elle a subi

Sarah la crieuse dévoile son étonnante technique

Et pour tenter de lutter contre les dragues lourdes, Sarah, une jeune femme a dévoilé sa technique infaillible sur les réseaux sociaux. Lorsqu’un homme se montre un peu trop insistant envers elle, elle commence à imiter le dindon. Une attitude qui effraie les hommes qui décident alors de rebrousser chemin. 

Sa vidéo est devenue virale en quelques heures et à cette occasion, elle a accordé une interview à Konbini et a raconté d’où lui est venu cette folle idée : « Quand on est une femme, on a deux choix. Soit être méchante et se prendre une gifle. Soit être trop gentille et la personne nous suit jusqu’en bas de chez nous. J’ai commencé à faire ces techniques-là en me disant qu’ils n’allaient pas être plus méchants, mais ils vont être déstabilisés. Et puis ça marche » .

>>> À lire aussi : Sa fille de 15 ans se suicide : cette maman alerte sur les dangers du harcèlement sur les réseaux sociaux

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.