Cette jeune championne de gymnastique a dû se faire amputer, mais elle n’abandonne pas la compétition !
Kate Foster n’est pas une gymnaste comme les autres. Elle réussit des enchaînements à la perfection et remporte de nombreux concours, pourtant Kate accumule une difficulté supplémentaire par rapport à ses concurrentes. Kate a perdu l’une de ses jambes suite à un cancer, ce qui ne l’empêche pas de performer avec une prothèse.
Elle est atteinte de leucémie
Depuis qu’elle a 7 ans, Katherine Foster pratique le Cross Fitt. Son entraînement quotidien lui permet de garder la condition pour son autre passion, la gymnastique. En 2010, lors d’un repas de fête, à Thanksgiving, Kate a commencé à se sentir mal. Elle était extrêmement fatiguée et pensait qu’elle avait attrapé une grippe un peu persistante. Après avoir été faire des tests, les résultats tombent et ils sont catastrophiques. Elle apprend qu’elle est atteinte de la leucémie.
Elle subit plusieurs greffes et perd sa jambe
Kate a été très courageuse. Du haut de ses 11 ans, elle a suivi le traitement et a toujours fait preuve d’une force de courage. Elle a appris qu’elle devrait se faire amputer de la jambe et malgré tout, elle a continué à se battre. Elle a également reçu une greffe de la moelle osseuse dont lui a fait don sa sœur. En 2012, alors qu’elle est en rémission, elle apprend que le cancer a repris. Elle reprend un traitement au Plérixafor et reçoit une deuxième greffe de la moelle.
Elle a recommencé les compétitions de gymnastique
Depuis, elle a bien grandi et son cancer a définitivement été éradiqué. Elle a repris le chemin des salles de gym et doit dorénavant s’habituer à retrouver sa condition physique avec une prothèse à la jambe. Elle s’entraîne cinq jours par semaine à la poutre et aux barres, les deux disciplines qu’elle peut encore pratiquer avec sa prothèse. En 2016, Kate Foster connait son moment de glaire grâce à une vidéo que son père a mise sur YouTube et Facebook. On y voit Kate, en pleine compétition dans l’Illinois. Sa performance est vue par 5 millions de personnes sur Facebook et la télévision lui a même consacré plusieurs reportages.